Un premier contrat sera racheté dans la Ligue nationale (à New York)

Les Rangers de New York n’ont pas demandé à Dan Girardi de lever sa clause de non-mouvement puisque leur plan est de le racheter. C’est clair. Je me rappelle qu’il n’y a pas longtemps on hurlait (du côté de New York) ne pas vouloir racheter le contrat de Girardi ou de Marc Staal. J’pense qu’on souhaite faire de la place à Kevin Shattenkirk, moi. #OnJase

Girardi demeure un défenseur droitier qui a ralenti considérablement depuis deux ou trois saisons, lui qui est magané par les bleus qui remplient son corps. Il me rappelle un tantinet Josh Gorges, mais en plus physique. Jadis, il était un défenseur de première paire. Un incontournable pour la brigade défensive des Rangers. Aujourd’hui, le LNH semble trop vite pour lui.

La campagne passée, il n’a récolté que 15 points en 68 matchs et deux points en 12 duels lors du printemps. Avec la naissance de Vegas, son contrat est comme de trop pour la franchise qui siège dans la Grosse Pomme. Girardi a deux clauses à son contrat. Une clause de non-mouvement et une clause de non-échange (doit soumettre une liste de 15 clubs).

J’imagine que les homologues de Jeff Gorton ne veulent pas de son lourd contrat de 5.5 millions de dollars jusqu’en 2020. Voici la place que prendra le rachat de Girardi sur la structure salariale de la formation une fois rachetée :
C’est presque certain qu’il va parapher un nouveau pacte après le 1er juillet. Souvent, les gars rachetés resignent un contrat d’un an suite à un cela. Comme l’ont fait les Brad Richards de ce monde. Cela dit, pourrait-il être un partenaire intéressant sur la troisième paire du Canadien, avec un Jordie Benn à gauche? Ma réponse est non. Une paire qui serait trop lente. Il y en a déjà assez de lenteur au sein de cette brigade.

PLUS DE NOUVELLES