Alex Galchenyuk ne signera pas de nouveau pacte avant de connaître son futur à Montréal ou ailleurs

Disons que le nom d’Alex Galchenyk est plus populaire que jamais sur la toile. Mon collègue Max Truman a rapporté une information intéressante à son sujet ce matin : selon des sources de Pierre McGuire, Marc Bergevin aurait une offre sur la table au sujet du 27, mais pas une offre si alléchante que ça.

Comme Bob McKenzie l’a rapporté via Twitter, disons qu’il a allumé le réseau cet après-midi, si le Canadien ne le voit pas comme un centre, alors qu’il a CLAIREMENT besoin d’un pivot numéro un, Bergevin doit bouger pour un centre de premier trio.

Le meilleur insider de la planète hockey ramène même l’histoire de P.K. Subban sur la table. Marc Bergevin fait exactement la même chose que dans le dossier du 76 : il est en mode écoute et dès qu’il reçoit une offre qui a du sens, il conclura probablement un accord.

Chucky ne veut pas signer de contrat avant d’avoir une idée de son futur. S’il finit par quitter l’organisation bleu-blanc-rouge, il sera échangé avant de signer une entente. Il ne signera pas de pacte avant, pour être échangé ensuite. Tout comme Andrew Shaw, qui était lui aussi RFA l’été dernier lorsqu’il est débarqué à Montréal.

Ce dossier devrait se régler d’ici deux ou trois semaines. Celui de Nathan Beaulieu sera réglé quand, lui?

Je dois dire que la question de Richard Labbé mérite réellement d’être posée. Claude Julien aime-t-il le genre de joueur qu’est Alex Galchenyuk? Un joueur qui a marqué 30 buts en 2015-2016 et qui a récolté 59 points dans une année de misère. Il me semble que ce n’est pas si mal, non? C’est une question d’attitude, selon moi!

PLUS DE NOUVELLES