betgrw

Un premier but à son retour dans la KHL pour Nail Yakupov

Après une saison en dents de scie avec l’Avalanche du Colorado, cette saison, Nail Yakupov a décidé de mettre fin à son périple en Amérique du Nord après six saisons dans la Ligue nationale.

L’ancien premier choix au total a signé une entente avec le SKA de St-Petersburg, rejoignant l’une des puissances du circuit.

L’ailier droit évoluait à l’aile droite de Pavel Datsyuk, pour le match d’ouverture du SKA face à Kazan, et il a inscrit son premier but avec la formation russe en fin de rencontre, assurant une victoire de 6 à 1 face aux champions en titre de la Coupe Gagarine.

Disons que le premier trio composé de Yakupov, Datsyuk et Gusev est assez alléchant et qu’il a connu un bon match. Il s’agit de l’une des qualités de la KHL : le niveau n’est pas le même, mais des joueurs extrêmement talentueux se retrouvent souvent sur le même trio, ce qui donne place à un beau spectacle offensif.

Gusev a également fait saliver les partisans des Golden Knights, en deuxième période, étalant toute son intelligence et sa précision sur la patinoire avec ce tir parfait entre les jambières du gardien adverse.

Andrei Markov a été blanchi dans cette rencontre, terminant la rencontre avec une fiche négative de -1. 

PLUS DE NOUVELLES