L’avenir d’Alexei Emelin serait scellé

La dernière année a été pour le moins mouvementée pour Alexei Emelin. Il a été sélectionné au repêchage d’expansion par les Golden Knights de Vegas la saison dernière, mais son aventure avec la franchise du Nevada n’aura pas duré longtemps.

Quelques semaines après, George McPhee a décidé de l’échanger aux Prédateurs de Nashville, puisqu’il avait un surplus de patineurs en défense.

Emelin a donc rejoint son ancien coéquipier – en P.K. Subban – du côté du Tennessee, et force est d’admettre qu’il n’a pas connu une mauvaise campagne. L’ancien #74 du Canadien a disputé 76 matchs avec les Preds, en plus d’avoir joué 10 parties durant les séries éliminatoires.

Néanmoins, l’avenir du Russe semblait nébuleux puisqu’il était sans contrat depuis la fin de la toute récente campagne.

Allait-il continuer son aventure en Amérique du Nord ? Rien n’était moins sûr…

Par contre, son futur semble désormais scellé. Alexei Emelin aurait signé un contrat de deux saisons avec l’Avangard d’Omsk, dans la KHL.

Il rejoindra donc son ancien partenaire du Canadien en David Desharnais. Rappelons également que c’est Bob Hartley qui a été nommé entraîneur-chef de la formation d’Omsk, plus tôt durant la période estivale.

C’est donc un retour à la maison pour le rugueux défenseur de 6 pieds 2 pouces. À 32 ans, Emelin est encore assez loin de la retraite et il est certain qu’il aura un impact avec sa nouvelle équipe…

PLUS DE NOUVELLES