betgrw

Un pas de plus vers la porte pour le Roy Patrick? | P.K. Subban était plus que dynamique à l’entraînement, mais…

Bon début d’après-midi à tous et à toutes.

Comme je le mentionnais hier, j’ai surveillé du coin de l’œil les Flyers, l’Avalanche et le Wild pendant un jeudi très rempli. Les Flyers et le Wild ont réussi leur mission alors que l’Avalanche a carrément échoué.

L’Avalanche devait se défendre sans ses deux meilleurs poulains, Matt Duchene et Nathan MacKinnon, contre une formation en pleine position de ses moyens, les Flyers de Philadelphie. Claude Giroux a eu le dessus sur Gabriel Landeskog en enfilant le filet gagnant en fin de troisième période. Giroux est en mission plus que jamais et je suis persuadé qu’il permettra à sa formation d’accéder au bal printanier.

Le Roy Patrick est en train d’échouer puisque son équipe semble s’effondrer malgré l’addition audacieuse d’un joueur excessivement talentueux, mais très soft, en Mikkel Boedker. J’ai l’impression que Roy jouera un golf plus tôt que souhaité, et il en sera possiblement content en fin de compte, puisque le Wild s’accroche vraiment. Zach Parise (3 buts et 1 passe, hier) et Mikko Koivu (3 passes, hier) guident cette formation avec un nouvel entraîneur par intérim (John Torchetti) qui permet à ses vedettes d’en donner davantage offensivement.

Le classement des formations repêchées du côté de la conférence de l’Ouest ressemble à ça aujourd’hui :

Monsieur Roy, allez-vous quitter l’Avalanche après cette présente saison ou reviendrez-vous sur vos paroles en demeurant avec le club? Je vous rappelle que si Roy quitte l’Avalanche, ce sera sa décision et non celle de Joe Sakic.

Les échos de l’entraînement
Le Canadien a finalement pris l’optionnel et les joueurs suivants en ont profité afin de se dégourdir :

Donc 10 patineurs ont patiné (en plus de deux gardiens), mais la plupart des gros vétérans en ont profité afin de reposer les quelques muscles endoloris de leur vieux corps. P.K. Subban et Joel Hanley étaient de l’entraînement facultatif. La vedette de l’heure (Hanley) aura la chance d’ajouter quelques mentions d’aide à sa fiche afin de maintenir le rythme avant de retourner à Terre-Neuve.

P.K. semblait encore au sommet de sa forme…

Il est prêt à jouer, c’est quoi qui gosse dans son cas? Bref, il ne sera même pas en uniforme demain face aux Rangers de New York. Pourtant, Renaud nous avait mentionné qu’il jouerait cette semaine… #Commotion? 

Lucas Lessio et Stefan Matteau n’ont pas patiné puisque les deux gaillards doivent soigner les bobos qu’ils ont subis hier. Contrairement aux 2 autres, Mike Brown a testé sa jambe lors de cette pratique animée de plusieurs visages souriants.

Donc, tout ce qu’on sait de l’entraînement, c’est que P.K. semble prêt, mais ne l’est pas encore…

Le seul vrai « nouveau », c’est que Brendan Gallagher a patiné avec Daniel Carr et Carey Price avant que l’entraînement optionnel soit lancé.

Ça progresse pour Gally et il devrait être en mesure de renouer avec l’action d’ici 7 à 10 jours. Juste comme ça, selon Jean-Charles Lajoie, Carey Price a démontré des signes d’impatience… et l’on ne démontre pas des signes d’impatience lorsque tout va bien.

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Saviez-vous que le club-école du club-école aussi en arrache, cette saison? Dernier rang de la conférence Est pour le Beast de Brampton, dans la ECHL!

Toute l’organisation est constante et homogène, hehe…

Photo souvenir : Carey Price, les cheveux bleachés. [HF]

– Hâte de voir ce que sera en mesure de faire Marc Bergevin durant l’entre-saison, sincèrement. Il DOIT faire quelque chose… Il ne peut plus prioriser le statu quo et les excuses… Mais quel sera son gros move? Il ne congédiera le coach que si on lui demande de le faire, en haut de lui… Il n’a pas beaucoup de munitions pour procéder à un échange d’envergure. What will you do, Marc #Curieux

– Brandon Prust n’est pas du type rancunier (et il sait comment jouer la cassette/game) : Il considérerait signer à nouveau avec le Canadien, l’été prochain… Si c’est une bonne affaire (monétaire) pour lui. [25S]

Le hockey est une business, rappelons-le… Mais rappelons aussi que les offres ne tomberont pas du ciel pour Prust, le 1er juillet!

– Le club de hockey Canadien continue de chercher des moyens de payer moins de taxes et d’impôts. [LaPresse]

Parce que le hockey et le Canadien, c’est une business… #OnSeRépète

En rafale
– Les Maple Leafs pourraient être tentés de faire de Frederik Andersen (Ducks) leur gardien de but #1 la saison prochaine. [HFBoards]

Les Ducks devront prendre une grosse décision d’ici un an. S’il y a bel et bien une expansion, ils ne pourront seulement protéger qu’un gardien (John Gibson). Qu’est-ce qu’on fait alors avec Andersen?

– Puisqu’il est question des Ducks, ce n’est pas parce qu’ils ont subi la défaite (face à un club moche) au Centre Bell qu’ils ne seront pas dangereux en séries!

– Darnell Nurse a brisé le nez du colosse Roman Polak, hier… Et il a dû répondre de ses actes devant un arbitre un responsable de la LNH Micheal Haley.

– Si jamais Steven Stamkos demeure à Tampa, quel attaquant devra quitter (et où ira-t-il)? [HFBoards] #PlafondSalarial

– Est-ce que Linus Hultstrom sera un nouveau brigadier à la ligne bleue des Panthers de la Floride dès la saison prochaine? [Friedman]

– Bonne nouvelle pour l’Impact et ses partisans :

PLUS DE NOUVELLES