McCarron, Galchenyuk et Plekanec vont terminer la saison au centre | Nygren n’a pas fermé la porte au CH | En rafale

Michel Therrien a confié (publiquement) hier que Michael McCarron allait finir la saison au centre. Je me demande s’il l’a aussi dit au principal intéressé… #Hehe #RememberGalchenyuk

À noter que moi, je partage un peu l’opinion de François Gagnon, concernant McCarron : Que ce soit au centre ou à l’aile, il doit jouer le plus possible, point.

Hier, il a joué 11:33. Ce n’est pas suffisant. À l’aile ou au centre!

Ceci dit, McCarron jouera au centre… Galchenyuk aussi…

Reste donc 2 spots au centre, après ça. Plekanec en prendra assurément un (il est le seul centre à ne jamais avoir été muté à l’aile, lui)…

C’est donc dire que Desharnais, Eller, Mitchell et Danault se battront pour le dernier poste de joueur de centre disponible. Si l’on se fie aux derniers matchs, Eller et Mitchell semblent condamnés à terminer la saison à l’aile…

Or, qui de Desharnais ou de Danault restera à sa position naturelle, lors des 7 derniers matchs (s’il n’y a pas de nouveaux blessés parmi les centres de l’équipe)?

Je laisserais Danault là, question de bien le tester et le préparer pour l’an prochain…

Mais connaissant l’amour de Michel Therrien envers David Desharnais, j’ai bien peur que Danault aura à jouer à l’aile d’ici le 9 avril.

À suivre au cours des prochains jours…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Les IceCaps affronteront les Americans de Rochester ce soir, à l’étranger. Rappelons que les Americans (de Randy Cunneyworth) ont su combler un déficit de 1-5 pour l’emporter finalement 6-5, mercredi soir. Est-ce que Sylvain « Je ne fais jamais les séries » Lefebvre saura stopper la série de défaites de son équipe à 3?

– Artturi Lehkonen a récolté 8 points en 5 matchs en 1ere ronde, en Suède. Voici ses 8 points les uns après les autres. #Frolunda

Puisqu’il est question de Lehkonen, voici une petite vidéo souvenir de lui qui tente parvient à atteindre la barre horizontale 3 fois de suite.

Lehkonen, 20 ans et 5’11, sera au prochain du Canadien, en septembre. Parviendra-t-il à se tailler un poste avec l’équipe? Si la réponse est non, il retournera en Suède (et non à Terre-Neuve).

– Doit-on dire qu’il a été chanceux durant 9 ans ou malchanceux cette semaine, le George?

– Jake Evans et Hayden Hawkey tenteront à partir d’aujourd’hui de remporter le championnat de la NCAA! [Canadien]

– Jeremiah Addison a connu un bon match, hier… Mais son équipe a tout de même dû s’incliner.

– Noah Juulsen aussi joue du bon hockey par les temps qui courent. [EOTP]

– Plusieurs joueurs ont encore Montréal sur leur liste d’équipes auxquelles il ne veulent pas être échangé. [Spector]

David Backes, notamment…

– Les 2 derniers mois ont été intenses et spéciaux, pour John Scott.

– Magnus Nygren regarde beaucoup de matchs de la LNH à la télé, il était déterminé à disputer une saison complète dans la AHL avant sa sévère commotion cérébrale, il espère que Montréal continue de le suivre en Suède, il est heureux de toujours appartenir au Canadien, il parle encore beaucoup à Jacob de la Rose et il n’hésiterait pas à revenir dans l’organisation du Canadien. [EOTP]

Sauf qu’il est conscient qu’on est loin de ça présentement Pourrait-on le revoir dans un camp éventuellement, lui?

– Pacioretty, Gallagher et Petry ont le meilleur Corsi de l’équipe, cette saison… Loin devant de la Rose, Lessio et McCarron.

À sa défense, McCarron est arrivé à Montréal en pleine tempête et il joue avec des gars comme Brown et Matteau à ses côtés…

– Spécial, ça…

En rafale
– Zach Parise a été le meilleur pointeur de la LNH, hier soir (4). Il a récolté un tour du chapeau dans la même période, notamment. Parise et Kadri ont terminé la soirée avec 4 points. [Marqueur] #Poolers

– Les Bruins chutent au classement et pourraient sortir du top8 sous peu. Et disons que les arbitres ne les ont pas aidé, hier. Ce but aurait tout simplement dû leur être accordé!

– Au tour des frères Sedin de nous impressionner avec une GoPro. #NHLAfterDark

NBC Sports est déjà en mode playoffs. #NHL

https://www.youtube.com/watch?v=LAVK5z8fg3o

– Le fils de Dave Manson a menacé Nazem Kadri de lui couper la gorge… Et il a été chassé de la rencontre pour ça. [TVA]

– David Backes est un joueur important pour les Blues et s’il décide de profiter de son autonomie complète, il y aura un beau marché pour lui. [Dreger]

Sauf qu’aux dernières nouvelles, il ne veut toujours pas jouer pour le Canadien…

– Auston Matthews représentera les États-Unis lors des prochains championnats du monde. [PuckDaddy]

On pourra alors le comparer à des joueurs de la LNH…

– Il y en a toujours qui croient que les Coyotes pourraient parvenir à mettre la main sur Auston Matthews même s’ils ne remportent pas la loterie. [PuckDaddy]

– Clairement la cérémonie d’avant-match la plus impressionnante depuis longtemps, ça!

PLUS DE NOUVELLES