Un partisan a sauté sur la patinoire pour aller à la rencontre de Cole Caufield

Le Canadien a procédé au rappel de Ryan Poehling et de Mattias Norlinder.

Le premier connaissait d’excellent moments avec le Rocket : six points en sept rencontres.

Poehling a marqué hier soir (sur une mention d’aide de Cole Caufield) et il a été élu deuxième étoile de la rencontre (derrière Cayden Primeau, qui a signé un jeu blanc).

On risque donc de voir un quatrième trio lavallois ce soir chez le Canadien : Pezzetta – Poehling – Belzile

À moins que les souhaits de Michel Bergeron soient entendus et que Poehling ne soit pas utilisé sur la quatrième unité. Poehling pourrait donc former un duo centre – ailier avec Jake Evans sur la troisième ligne, alors que Brooks serait sur la quatre, lui. We’ll see.

Quant à Norlinder, son séjour à Laval pour des fins de conditionnement devait se terminer après le match d’hier. Le Canadien n’avait pas le choix.

Norlinder a connu un deuxième match plutôt difficile sur les trois qu’il a disputés avec le Rocket – il s’est battu avec la rondelle toute la soirée, de son propre aveu, et son coach a aussi critiqué sa performance après la partie – mais il devrait tout de même avoir droit à quelques minutes dans la LNH… avant de prendre la route de la Suède?

Les chances de voir Norlinder en uniforme aujourd’hui ne sont pas très grandes. Par contre, il aurait de bonnes chances de jouer sur la route samedi (à Detroit) ou dimanche (à Boston). Je mise sur samedi…

Suite au rappel de Poehling, Caufield vient de perdre son joueur de centre à Laval.

Aurait-on dû rappeler Caufield à Montréal avec ou à la place de Poehling? Non! Le kid doit retrouver la confiance en bas et présentement, ce n’est pas encore chose faite. Il n’a pas marqué lors de ses 18 derniers matchs officiels et il doit à tout prix le faire à quelques reprises avant de revenir dans la meilleure ligue au monde. Il ne joue pas mal à Laval, mais il a encore des choses à apprendre/vivre là-bas.

À noter qu’un partisan a calmement et tout bonnement décidé de sauter sur la patinoire durant la rencontre d’hier afin de se diriger vers Cole Caufield. Semble-t-il qu’il voulait faire signer son chandail – lequel? – par le jeune ailier américain du Rocket.

On voit ça une fois de temps en temps au soccer, mais très rarement au hockey!

Selon un partisan sur place, l’homme aurait sauté par-dessus la bande, il serait tombé au sol (sur la tête/le visage?), puis il se serait calmement avancé vers le banc du Rocket. Il n’a pas résisté à l’intervention des agents de sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par HABS ET LNH (@habsetlnh)

Les joueurs des deux équipes ont l’air d’avoir trouvé ça drôle (avec raison).

Puisqu’il est question du Rocket, sachez que l’équipe joue pour .500 suite à sa victoire d’hier soir. La course est extrêmement serrée dans la division Nord. Go Rocket Go!

L’équipe de J-F Houle disputera ses deux prochains matchs à la Place Bell : vendredi face à Bridgeport et samedi face à Utica. Le gestionnaire des réseaux sociaux des Comets risque d’être pas mal plus tranquille que dimanche dernier…

En rafale

– Jake Evans deviendra tout un joueur de hockey selon Philippe Boucher. [JDM]

– Le Canadien connaît un début de saison digne des pires campagnes des Nordiques de Québec. [JDM]

– Michel Bergeron ne croit pas que le CH doit lancer la serviette pour autant. [JDQ]

– Des rumeurs envoient encore Marc-André Fleury à Edmonton. [HFeed]

– Bob Murray aurait été jusqu’à lancer une chaise en direction d’une femme. [HFeed]

– Leo Komarov quittera la LNH pour poursuivre sa carrière chez lui dans la KHL. Les Islanders se créeront donc ainsi de l’espace sous le plafond salarial. [HFeed]

– Alex Galchenyuk n’a toujours pas disputé un seul match avec les Coyotes cette saison. [HDB]

PLUS DE NOUVELLES