betgrw

Le Canadien tentera de remporter un deuxième match sur sept

Le Canadien (3-10-1) tentera ce soir de remporter une deuxième victoire en sept rencontres… une troisième seulement devant ses partisans en neuf parties.

Il tentera aussi de quitter le dernier rang de la division Atlantique et l’avant-dernier échelon du classement général de la LNH. Bref, gagner ce soir ne serait pas un luxe.

Mais les Flames ne seront pas des proies faciles. Loin de là!

Les hommes de Darryl Sutter montrent une fiche de 7-2-3 depuis le début de la saison (.708). Seuls les Oilers (9-2-0) font mieux qu’eux chez les équipes canadiennes depuis le début de la saison.

Elias Lindholm, Johnny Gaudreau, Matthew Tkachuk et Andrew Mangiapane connaissent tous un début de saison fulgurant à Calgary. Lindholm , tout particulièrement…

(Crédit: NHL.com)

Et les Flames n’ont que trois joueurs importants sur la liste des blessés : Brett Ritchie, Johannes Kinnvall et Tyler Parsons.

Chez le Canadien, c’est l’inverse. Seul Nick Suzuki connaît un début de saison à la hauteur des attentes

Et la liste des blessés n’a juste aucun sens actuellement.

(Crédit: TSN.ca)

Seul Josh Anderson devrait être en mesure d’affronter les Flames dans cette liste. Christian Dvorak, Nick Suzuki, Brendan Gallagher et Jeff Petry, qui ne sont pas sur cette liste officielle, joueront tous (à des niveaux différents) blessés ce soir.

L’équipe tiendra un court morning skate vers 10h30. On aura une meilleure idée des trios et des paires défensives qui seront formés afin de tenter de venir à bout des coriaces Flames.

Si les joueurs du Canadien ne se mettent pas dans la tête qu’il faudra travailler fort de la première à la soixantième minute, ils se feront malmener devant leurs partisans ce soir. L’effort ne doit pas être une option quand tu affrontes une équipe coachée par Darryl Sutter…

Ryan Poehling devrait disputer son premier match de la saison dans la LNH. Reste à voir à quelle position et aux côtés de qui il sera utilisé…

Prolongation

– Carey Price est allé se faire couper les cheveux et il a accepté de prendre une photo avec une fan des Habs hier. #BeauGeste #PremièreApparitionPubliqueGenre

– En ce Jour du Souvenir, le Canadien rendra hommage aux militaires avant le match ce soir.

– Selon Jean-Philippe Bertrand, Brendan Gallagher n’a pas agi en capitaine lorsqu’il s’est chamaillé avec Alexander Romanov devant son gardien hier à l’entraînement.

– Les coéquipiers et les membres du Canadien ont été surpris d’apprendre que Carey Price avait des problèmes de consommation. [JDM]

PLUS DE NOUVELLES