betgrw

Top-3 : Kevin Fiala inscrit le but de la soirée

Il n’y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent pour les amateurs de hockey hier : six équipes seulement étaient en action, ce qui nous a donné droit à une soirée assez relaxe dans la LNH. Voici donc les faits saillants des trois matchs qui étaient disputés.

1 : Kevin Fiala sort ses mains magiques 

À la surprise de quelques personnes, le Wild est dominant en ce début de saison. Il avait 8 victoire (en onze matchs) au compteur hier soir avant d’affronter les pauvres Coyotes de l’Arizona dans une rencontre ou Minnesota avait de bonnes chances de repartir avec le gain. Et c’est exactement ce qui est arrivé.

Le Wild a remporté la rencontre par la marque de 5-2 et il y a eu un but en particulier qui a retenu l’attention.

C’est le jeune Kevin Fiala qui en a été l’auteur, et il était magnifique :

On le dit souvent, mais Fiala est tellement un bon joueur de hockey. Il l’a démontré sur cette belle séquence.

Dans la victoire, Kirill Kaprizov a marqué pour devenir le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 30 buts en carrière dans l’organisation du Wild. Les noms qui l’accompagnent ne sont pas si mal que ça, d’ailleurs…

Dans le match, on a aussi pu assisté à tout un arrêt du gardien du Wild. Il a sorti la grosse gobeuse!

2 : Tanner Jeannot a un excellent début de carrière 

Âgé de 24 ans, Tanner Jeannot n’a jamais été repêché par une équipe de la LNH. Cela ne l’a toutefois pas empêché de vivre le rêve de tous les p’tits culs, et il le fait à merveille présentement.

Jeannot a marqué face aux Stars hier soir pour ainsi inscrire son dixième filet en carrière, à son 28e match seulement. Pas mal pour un gars qui a disputé des matchs dans la ECHL en 2020-2021…

Le principal intéressé a aussi ajouté une passe dans le match, et c’en était toute une. Admirez l’échange entre lui et Ryan Johansen :

Du côté des Stars, c’est l’ancien du Canadien Alex Radulov qui a retenu l’attention. Radu a rappelé à la planète hockey qu’il était capable d’orchestrer de magnifiques jeux de passe :

3 : Les Leafs blanchissent les Flyers 

J’ai écouté cette rencontre hier soir, bien assis sur mon sofa, et je suis prêt à dire que c’était tout un match de hockey. Les gars patinaient avec rigueur, ils frappaient, on a vu de belles occasions de marquer…

Les Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque en première période lorsque William Nylander a fait dévier un tir à l’aide de son patin, afin d’inscrire son sixième de la campagne.

Willy Styles n’en avait toutefois pas fini là alors qu’il en a ajouté un autre en deuxième période. Et celui-là, il était particulièrement beau :

Ondrej Kase a ajouté un troisième but pour couler les Flyers. Après un début de saison plus difficile, les Leafs ont soudainement une fiche de 8-5-1, bon pour le deuxième rang dans l’Atlantique.

PLUS DE NOUVELLES