betgrw

Un nouvel espoir du Canadien est comparé à Colton Parayko

En 2011-2012, Colton Parayko était un gros défenseur qui évoluait à Fort McMurray, dans la Alberta Junior Hockey League. Les Blues l’avaient repéré et ont causé la surprise en le sélectionnant en troisième ronde. Il y a quelques semaines, l’arrière a été une pièce importante de la conquête de la Coupe Stanley des Blues.

En 2019, le Tricolore a dépassé les limites. En septième ronde, Trevor Timmins et l’organisation ont lancé leur dévolu sur un joueur issu du Midget AAA Albertain, Kieran Ruscheinski. Le jeune défenseur de 6 pieds 6 a joué avec les Northstars de Calgary, avec qui il a inscrit 11 points (dont 7 buts) en 33 matchs. Ruscheinski ne s’y attendait pas et a été pris par surprise par le coup de fil du Tricolore.

Son entraîneur dans la AMHL, Blair Courchene-Lystang, mentionne que c’est la première fois de l’histoire de leur circuit qu’un joueur est repêché dans la LNH. Sa quête vers de plus grands accomplissements commence donc aujourd’hui.

Courchene-Lystang a d’ailleurs tenté de décrire le jeu de son élève.

«Il a un très long corps— très maigre — donc il n’a pas encore atteint sa pleine forme. Il va être énorme. Et il patine si bien. Il patine de façon naturelle et ses enjambées sont très longues.»

Kieran est un défenseur qui se démarque par son physique, mais aussi pour ses capacités de patineur. Il a plusieurs outils bruts à développer. Au final, son entraîneur l’a comparé à Colton Parayko.

«Dans quatre ou cinq ans, il a le potentiel d’être un joueur ressemblant à Colton Parayko.»

Ce sera un long développement, mais il a certainement du potentiel.

PLUS DE NOUVELLES