betgrw

Carey Price et Shea Weber ne veulent plus être patients

En avril, Carey Price a parlé de sa fenêtre d’opportunité qui se refermait et de sa volonté de gagner une Coupe Stanley. Un sentiment d’urgence alimentait visiblement ses propos, alors qu’il souhaitait passer un message à quelconque agent libre qui souhaitait se joindre au Canadien.

«Je lui dirai que ma fenêtre d’opportunité se referme et que, par conséquent, plus que jamais, je veux gagner. Ça devrait donner une bonne indication de la volonté de gagner qui anime ce vestiaire.»

Nous y sommes enfin. Nous sommes le 30 juin et Matt Duchene a 60% de chances de signer à Montréal, si l’on se fie aux estimations de Brian Wilde. Ce chiffre est-il exact? On ne le sait pas. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a un intérêt mutuel entre les deux clans.

Carey Price s’est encore ouvert à propos de cette fameuse fenêtre, en entrevue avec The Athletic. Il a réitéré qu’il ne pouvait plus être patient et qu’il souhaite gagner à court terme.

«Je ne veux pas attendre. Je ne veux juste pas.»

On note avec importance que tout le crédit va à l’excellent Arpon Basu pour cet entretien. 

Une autre affirmation intéressante de Price est venue lorsqu’on l’a abordé à propos de la banque d’espoirs du Canadien, qui est très bien remplie. Le gardien de 31 ans a mentionné que ça ne l’importait pas tant qu’un joueur n’a pas rejoint l’équipe de façon officielle. Après tout, il est dans la LNH depuis très longtemps et ne peut plus se fier là-dessus.

«Nous avons un bel avenir avec nos espoirs. Mais quand j’y pense, je revois ma carrière et le nombre de joueurs qui sont allés et venus. C’est bien d’avoir de la profondeur dans son système, mais pour moi personnellement, quand je suis sur la glace, c’est sans importance jusqu’à ce que je vois quelqu’un dans notre formation.»

Shea Weber s’est aussi prononcé à ce sujet et pense la même chose : il faut trouver une façon d’accélérer le processus. «Est-ce qu’il me reste encore huit ans? Non, probablement pas», a-t-il mentionné.

Matt Duchene pourrait contribuer à avoir du succès pendant cette fenêtre d’opportunité qui est ouverte et il pourrait être l’une des dernières pièces manquantes pour un championnat. Les vétérans sont motivés, les jeunes ont les jambes fraîches et le Canadien peut être confiant en vue de la prochaine saison.

Pour lire l’intégralité de l’entrevue et toutes les citations, le lien vers l’article original est ici. 

PLUS DE NOUVELLES