Un nouvel emploi (d’un jour) pour Patrice Brisebois | En rafale

Patrice Brisebois en a fait des affaires dans sa vie : Joueur de hockey professionnel… Coureur automobile… Entraîneur dans la série Montréal – Québec… Analyste à TVA Sports… Entraîneur au développement des joueurs pour le Canadien de Montréal… Patineur artistique dans la série Battle of the Blades… Et protégé de Réjean Tremblay, hehe.

Eh bien, il faut depuis hier après-midi ajouter une autre corde à l’arc de Brisebois. L’ancien défenseur du Canadien est allé aider son bon ami Éric Landry, entraîneur des Olympiques de Gatineau, à bien préparer ses défenseurs pour les séries.

Lorsqu’il a remplacé Mario Duhamel durant l’hiver, Landry a lancé une invitation ouverte à Briebois. « Tu peux venir nous aider quand tu veux! »

Brisebois a jasé avec les joueurs dans le vestiaire et il a participé à tous les exercices (avec son track suit aux couleurs du Canadien). Sa présence a certes inspiré quelques jeunes.

Marc-Olivier Crevier-Morin était crevé après l’entraînement. La présence de Patrice Brisebois l’a clairement motivé. On sent que le Breezer s’ennuie du hockey.

« Honnêtement, j’adore ça. Ça me manque. J’adore le hockey. J’adore aller sur la patinoire. J’ai adoré mes deux saisons passées dans le développement des joueurs au sein de l’organisation du Canadien. Malheureusement, des raisons personnelles m’ont poussé à lâcher. » – Patrice Brisebois

Je serais curieux de connaître les raisons personnelles derrière le départ de Brisebois. Off the record, on m’a raconté que les longs déplacements dérangeaient le principal intéressé…

Espérons pour les ‘Piques et leurs partisans que la présence de Brisebois, hier, saura leur insuffler une bonne dose d’énergie, de positivisme et de confiance. Parce que les Screaming Eagles ne seront pas faciles à sortir, eux…

En rafale
– Le Canadien DOIT faire signer un nouveau contrat à Andrei Markov. Le #79 sait où se trouve la Fontaine de jouvence, hehe!

– Le Canadien a beau s’être replacé récemment et il a beau être 1er dans l’Atlantique… Il ne fait pas partie des top5 contender teams dans la LNH. [Sportsnet]

– Le trophée que j’ai toujours jamais rêvé de gagner…

– Maripier Morin joue un grand rôle dans le succès de la série Hockey Wives (dont la 3e saison débutera le 19 avril prochain).

PLUS DE NOUVELLES