Un nouveau numéro 14 chez le Canadien?

Le 16 août, c’est la journée où certains joueurs issus du système universitaire américain deviennent des agents libres sans restriction (UFA). Hier, un chroniqueur anglophone a lié le nom du Canadien à celui de Will Butcher, un défenseur offensif qui vient de terminer son parcours à l’Université de Denver (et qui ne signera pas avec l’Avalanche, l’équipe qui l’a repêché).

Mais il n’y a pas que Butcher à surveiller aujourd’hui. Alexander Kerfoot est aussi libre de signer avec qui il veut depuis minuit et une ce matin. Rappelons que les joueurs pourraient aussi prendre leur temps et rencontrer quelques équipes…

Kerfoot devrait toutefois changer de numéro s’il venait à Montréal…

Qui est Alex Kerfoot? Un joueur de centre gaucher de 23 ans, né à Vancouver… Qui ne mesure que 5’10 (lui aussi). Il a passé les quatre dernières campagnes à Harvard.

La saison dernière, il a obtenu 45 points en 36 rencontres… Soit plus que Ryan Donato, un espoir de 2e tour des Bruins. Il était aussi le capitaine de son équipe.

Sauf que Kerfooot avait 22 ans l’an dernier, alors que ses adversaires avaient majoritairement entre 18 et 21 ans, eux.

La saison précédente, il avait terminé tout juste derrière Jimmy Vesey au sommet des pointeurs d’Harvard. Et vous connaissez la suite de l’histoire pour Vesey…

Kerfoot est un choix de 5e ronde des Devils (2012). On le décrit comme étant très rapide, possédant de bonnes mains, une vision extraordinaire… Mais étant relativement frêle et peu physique.

Peu de scouts le voient cependant jouer sur un top 6 dans la LNH.

Les Canucks seraient l’une des équipes les plus susceptibles d’attirer Kerfoot chez eux…

Mais il ne faudrait pas rayer le Canadien pour autant. Un ancien journaliste sportif du Vieux-Continent croit que le CH pourrait annoncer la signature de Butcher et/ou Kerfoot aujourd’hui même. Il n’a pas parlé de possible, mais bien de probable…

Reste que le nom de Kerfoot a souvent été lié aux Canucks par le passé…

Est-ce que Simon Boisvert sera (enfin) satisfait du travail de Marc Bergevin? On le saura d’ici quelques heures/jour! #CeSeraitQuelqueChose

PLUS DE NOUVELLES