betgrw

Un «nominé» au Calder dans les gradins | Commotions cérébrales : Marc Savard a frôlé le suicide | En rafale

Un nominé au Calder dans les gradins
Dave Hakstol a confirmé que Shayne Gostisbehere sera rayé de la formation des Flyers de Philadelphie ce soir, alors qu’ils batailleront contre les Jets de Winnipeg.

Le Ghost aurait pu décrocher le trophée Calder la saison dernière, fort de ses 46 points en 64 matchs, mais c’est plutôt Artemi Panarin qui a caressé ce lustre. Depuis le lancement de la saison, il est au sommet (avec Mark Streit) des pointeurs chez les défenseurs des Flyers avec 10 points, en 17 matchs. Il est également le défenseur le plus utilisé (21 minutes et des poussières) par Hakstol depuis le jour un du calendrier 2016-2017.

Donc, c’est quoi le problème?

Il montre un différentiel négatif de moins 4?

Peut-être, mais Mark Streit (moins 6) et Ivan Provorov (moins 9) sont encore plus médiocres dans cette facette.

Et lors du dernier match des siens, il n’y avait aucun signe précurseur à cet effet puisqu’il a fait 28 présences. C’est vrai qu’il en a fait respectivement 20 et 23 lors des deux matchs précédents, mais quand même…

C’est certes une pilule difficile à avaler pour Ghostbear, mais son entraîneur est persuadé qu’il pourra ajuster certaines lacunes dans sa game en zieutant la rencontre de haut. Le meilleur défenseur des Flyers sera réintégré dans la formation dès le prochain match… Mais avouez que c’est tout de même un drôle de timing de le scratcher ce soir. C’est Andrew MacDonald qui prendra sa place dans l’alignement.

Une petite punition pour lui faire réaliser certains trucs (que l’on connait ou non)? Si oui… À quand ce type de punition pour Nathan Beaulieu, Michel? #BeinNon

Marc Savard a été suicidaire?
Savard a joué son dernier match au sein de la Ligue nationale le 22 janvier 2011. Il y a subi une 6e commotion cérébrale.

Suite à cette mise en échec, il croyait qu’il était en train de mourir… et savait que sa carrière était fort probablement terminée. Après cette séquence, il a consulté dix médecins et neuf parmi ceux-ci lui ont assuré qu’il serait préférable qu’il accroche ses patins.

Pendant sa rehab, il a plongé dans une profonde dépression, il avait des maux de tête, des pertes de mémoire et des étourdissements. Savard mentionne n’avoir jamais eu de pensées noires, mais son psychologue lui a dit l’inverse.

L’ancien joueur des Bruins commence à revivre et il s’est tourné vers une carrière d’entraîneur. Il est le pilote des Petes de Peterborough dans le Bantam AAA, où son garçon (Tyler) évolue et aborde le 91 du paternel.

Le contrat de Savard appartient désormais aux Devils. Le petit joueur de centre aura au final connu une carrière phénoménale de 706 points en 807 rencontres. Sauf que cette carrière aura dû durer plus longtemps! C’est ce que Marc Savard (et c’est ce que l’on pense probablement tous).

En rafale
– Verra-t-on ce genre de titre avec Artturi Lehkonen d’ici peu?

Joel Eriksson EK avait tout de même de bonnes statistiques lors de sa première année dans la LNH avec 5 points en 9 matchs.

– Avec la blessure de Darren Helm, le nom de Thomas Vanek pourra être réactivé et il sera en mesure de réintégrer l’alignement dimanche. Vanek allait bien avant de se blesser. Une bonne nouvelle pour en faire passer une moins bonne… #Helm

– 2 questions : Est-ce que Jarome Iginla pourrait aider le Canadien? Est-ce que Marc Bergevin pourrait vouloir de lui? Si l’Avalanche est en route pour rater les séries éliminatoires lors de la date butoir, Joe Sakic bougera fort probablement son numéro 12, qui deviendra agent libre le 1er juillet prochain. Iggy a une clause de non-mouvement, il aime le Colorado et n’a pas voulu la lever la saison passée. Voudra-t-il le faire cette année? Il semble (pas mal) plus ouvert que par le passé, du moins. [Bleacherreport]

Disons que l’étoile de Jarome brille pas mal moins que dans le passé… #PasDesBonnesStats

– Ce n’est pas un mirage, Eric Staal semble vraiment de retour au (ou presque) sommet de son art. Levez la main ceux qui l’ont sélectionné dans un pool annuel! C’est ce que je pensais…

– Gabriel Landeskog ne jouera pas ce soir puisqu’il est blessé au bas du corps. #AprèsDucheneLandeskog

C’est le festival des blessures dans la Ligue nationale. Avis aux poolers!

– La photo cute du jour revient à Carey Price est ses deux femmes.

PLUS DE NOUVELLES