10 infos : Des compresses chaudes pour le dos de Carey Price | La malchance de Subban et la chance de Weber

1. La série #24CH sera de retour dans deux jours (18:00 samedi, sur Canal D). Une petite vidéo trailer est sortie pour nous faire patienter. En visionnant cet extrait, une chose m’a marqué : Carey Price a des compresses chaudes dans le bas du dos. Est-il blessé au dos? Est-ce la raison pour laquelle on voulait absolument lui donner un repos face aux Blue Jackets, aux Hawk et maintenant face aux Canes? On ne part pas en peur, mais c’est au minimum intrigant.

Ce sont fort probablement des traitements quotidiens (sans plus) puisque Carey a l’air au sommet de sa forme. Les gardiens travaillent beaucoup du dos, donc je peux comprendre le «rôle» de ces compresses.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/799263033814040576

Voici l’extrait vidéo en question dont je vous parlais en introduction. #24CH

2. Selon Andrew Berkshire et les ses chiffres, c’est la malchance qui explique le début de saison correct/ordinaire de P.K. Subban… et c’est la chance qui est à la base du plus qu’excellent début de campagne de Shea Weber. Peut-on vraiment parler d’une science exacte et parfaite lorsqu’on brandit la carte de la chance afin d’expliquer non pas une, mais deux situations distinctes?

3. Jaromir Jagr évolue au sein de la Ligue nationale depuis 1990 – il a pris une pause de 2008 à 2011 alors qu’il a évolué au sein de la KHL – et il en a vu des situations durant toutes ces années. Le vieux Jagr, qui a recommencé à porter sa mullet des années 90, a mentionné que les jeunes d’aujourd’hui avaient plus de chances de percer qu’à son époque (lorsqu’il était plus jeune).

4. Les Sabres de Buffalo ont embauché Patrick Kaleta comme ambassadeur pour le développement du hockey dans la région.

Kaleta, c’est lui, ça. Un exemple incroyable pour les jeunes! #Not #Hehe

Mais bon… Même s’il frôlait et dépassait souvent les limites sur la glace, il s’est toujours impliqué dans la communauté.

5. EA Sports ne devrait pas limiter les erreurs lorsqu’il conçoit un jeu? Nous sommes en 2017 et le jeu NHL17 propose encore des bogues bizarres, comme un joueur qui se ramasse quelque part dans l’écran parmi la foule.

6. Est-ce que le Canadien de Jacques Demers de 1993, la dernière édition qui a amené la Coupe Stanley à Montréal, était meilleur que le groupe actuel? Voici les combinaisons du dernier match des séries de 1993 :

Damphousse – Muller – Bellows
LeClair – DiPietro – Leeman
Brunet – Carbonneau – Keane
Dionne – Lebeau – Ronan

Schneider – Odelein
Dufresne – Desjardins
Daigneaut – Brisebois

Roy

Il me semble que la formation de cette année a plus de potentiel que ça, non? Quoique la compétition est plus féroce/talentueuse elle-aussi…

7. Ça, c’est le genre d’activités que je trouve exceptionnelles.

https://twitter.com/NYIslanders/status/799316906645868545

Aujourd’hui, les Islanders de New York ont fait patiner des enfants avec des déficiences visuelles de l’institut de l’éducation spéciale de New York et Third Eye Insight.

8. Tomas Plekanec est un individu intelligent et il est au courant qu’il ne produit pas à la hauteur de son salaire. Le 14 stipule également que ce n’est pas la première fois qu’il vit ce genre d’adversité depuis le début de sa carrière. Donc le réveil s’en vient, Tomas?

À noter que Pleky souhaite également participer aux prochains Jeux olympiques.

9. Est-ce que la presse francophone est réellement la cause des déboires de David Desharnais?

Desharnais a suffisamment de caractère pour faire abstraction de ça. La vitesse d’exécution du petit 51 n’est plus la même que lors de ces belles années, je dis ça de même. Sauf qu’il reste encore un joueur capable d’aider une équipe de la LNH.

10. Pour ceux qui l’ignoraient, Wayne Gretzky sera l’un des personnages des Simpsons le 4 décembre prochain. Il arbora vraisemblablement les couleurs des Oilers d’Edmonton (sans le logo).

PLUS DE NOUVELLES