Radulov n’ira pas en Caroline | Lehkonen se rapproche d’un retour | Hanzal intéresse le CH et pourrait « bouger » rapidement

Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard, avant de quitter vers la Caroline (pour y affronter les Hurricanes demain).

Non, Alexander Radulov n’était pas de retour avec ses coéquipiers ce matin. Pire! Il n’accompagnera pas l’équipe tantôt (et ne jouera donc pas le match de demain soir).

A-t-il pogné un virus/bactérie/infection aussi fort que Carey Price en octobre? Rappelons que Price a entamé sa saison 1 semaine après ses coéquipiers… #10JoursOff #ClouéAuLit

Les combinaisons qui font peur étaient donc les suivantes, ce matin :

Byron – Galchenyuk – Gallagher
Pacioretty – Danault – Shaw
Desharnais – Plekanec – Terry
Carr – Mitchell – Andrighetto

Emelin – Weber
Markov – Petry
Beaulieu – Pateryn


Extra : Hanley

Ça devrait tenir jusqu’à demain…

Est-ce que le CH sera encore capable de marquer des buts sans Radulov? Radu sera-t-il en mesure d’affronter les Leafs samedi soir, au Centre Bell? Doit-on commencer à s’inquiéter pour vrai?

À noter que Pateryn devrait demeurer dans l’alignement et que Hanley sera visiblement le seul spare de l’équipe (0 à l’attaque) pour ce voyage (à moins de rappeler un attaquant après 17:00 aujourd’hui, ce dont je doute puisqu’il ne s’agit que d’un voyage d’un jour).

Vous voulez des bonnes nouvelles? Artturi Lehkonen s’est entraîné avant les réguliers ce matin, avec Vincent Roof-Racine (thérapeute sportif)… Et Carey Price!

Rappelons que Flynn, Redmond et Lehkonen devraient tous (selon les infos disponibles) revenir au jeu d’ici le 1er décembre. Puisque Flynn et Redmond n’ont pas patiné ce matin, eux, on peut présumer que Lehkonen est le plus près d’un retour…

C’est Al Montoya qui obtiendra bel et bien le départ demain soir. Il fera alors face à Cam Ward. #PriceSamedi

Rappel : On jette donc à la poubelle les théories de nos experts hockey

De même que les suggestions de Vincent Damphousse.

Le CH utilise généralement son gardien #1 à domicile et son gardien #2 à l’étranger lorsqu’il y a 2 matchs en 24 heures. That’s it.

En rafale
– Au tour de Darren Dreger de nous parler des prochaines négociations entre le Canadien et son joueur de centre #1.

Bergevin aurait pu signer Galchenyuk à 5 – 5,5 millions $ pour plusieurs saisons au lieu de lui offrir un contrat de transition il y a 1 an et demi… Et ça aura comme conséquence de lui coûter aux alentours de 6,5 millions $ finalement, pour chacune des 5 à 8 prochaines saisons (selon Dreger).

– Martin Hanzal pourrait être échangé (vraiment) bientôt… Et le Canadien serait dans le mix.

Rappelons que les Coyotes exigeraient un jeune joueur de centre de calibre LNH en retour de Hanzal (selon Elliotte Friedman). #Hudon?

Ah oui… Dites à TVA Sports que Hanzal est tchèque, et non danois. #MediaFail

– Mauvaise nouvelle pour Steven Stamkos et le Lightning : Stamkos devra être opéré au genou et ratera donc entre 4 et 6 mois d’activités. Il pourrait théoriquement revenir à temps pour les séries#MalchanceuxLeGars

Quoique la malchance est pas mal moins pire avec un (nouveau) contrat de 68 millions $ garantis…

– L’Impact a commencé son entraînement au Stade Olympique, en vue de son match de mardi prochain… Et ça sentait la poussière à l’intérieur! #PasUtiliséSouventLeStade

PLUS DE NOUVELLES