L’organisation des Devils du New Jersey est reconnue pour présenter une formation qui n’est pas particulièrement spectaculaire. Malgré tout, à l’époque de Lou Lamoriello, l’équipe parvenait à être dominante sur la surface glacée, remportant au passage trois Coupes Stanley.
Depuis, on voit un réel effort de la part du nouveau DG en place, Ray Shero, de former un groupe plus dynamique et divertissant. S’il n’y est pas encore arrivé, cela ne saura certainement pas tarder!
Par ailleurs, Taylor Hall se dit plus qu’excité des derniers mouvements de son patron. Les ajouts de Nico Hischier, Marcus Johansson et Brian Boyle pourraient même permettre aux Diables de se qualifier au bal printanier
New Jersey's Taylor Hall changed up his summer routine – but he's already starving for the 2017-18 season to begin: https://t.co/eM8gybc75k
— Ryan Kennedy (@THNRyanKennedy) July 24, 2017
Après une saison en demi-teinte, le talentueux ailier gauche héritera d’une tâche colossale cette année : être le mentor du nouveau venu, Nico Hischier.
Taylor Hall prendra Nico Hischier sous son aile https://t.co/0EsXB5xmDM pic.twitter.com/QTeAXeWv4s
— TVA Sports (@TVASports) July 25, 2017
L’ancien des Oilers effectuait une tâche similaire avec les Oilers, alors que Connor McDavid avait habité sous son toit lors de sa première campagne dans la grande ligue.
Hall est toutefois réaliste à l’égard du premier choix des Devils : il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit à la hauteur d’un McDavid ou bien d’un Matthews lors de sa première année. Oui, il aura un rôle intéressant dans l’équipe, mais ne la transportera certainement pas sur ses épaules.
Tout devrait bien aller, dans le cas de Nico Hischier. Reconnu pour n’avoir que le hockey en tête, Hall indique n’avoir entendu que du positif à son égard.
L’ancien des huileux connait le tabac de la LNH. Il a vécu la pression d’être le premier choix d’un encan à Edmonton, où les attentes à son endroit ont été particulièrement hautes.
Ceci étant dit, peut-on vraiment parler de lui comme un bon mentor? Le vestiaire des Oilers était reconnu comme étant un jardin d’enfants, ayant comme bambin en chef Taylor Hall. Son attitude a toujours semblé être douteuse, ce qui explique même la transaction l’ayant impliquée avec Adam Larsson, qui semblait d’emblée gravement avantager la formation du New Jersey.
Néanmoins, le développement de Connor McDavid ne déçoit personne. Avec la même recette, tout devrait bien aller pour le jeune Hischier…