betgrw

Gilbert Brûlé et Maxime Talbot pourraient représenter le Canada en Corée du Sud

Plus le temps file, plus le pire scénario semble se concrétiser : la LNH ne fera pas de pause pour permettre à ses joueurs de représenter leur pays aux Jeux olympiques en Corée du Sud en février prochain.

Déjà, hier, l’adjoint de Gary Bettman, Bill Daly, a assuré qu’il n’y a pas de calendrier alternatif qui a été préparé par la LNH au cas où il y aurait un revirement de situation.

Selon Associated Press, l’Omnium de hockey à Sotchi, le tournoi Nikolai Puchkov, tous deux au mois d’août, ainsi que d’autres événements cet automne dont la Coupe Karjala, en novembre, en Finlande, serviront à évaluer les joueurs qui pourront représenter le Canada.

Ça ouvre donc la porte à des joueurs comme Gilbert Brûlé, Derek Roy, Ben Scrivens et même Maxime Talbot à être considérés pour défendre le titre de double médaillé d’or du Canada en février prochain. Ou encore, à Paul Szczechura, Justin Azevedo ou Jonathan Sigalet.

Bref, on le savait déjà, mais le tournoi olympique n’aura vraiment pas la même saveur que celle à laquelle nous avons été habitués depuis 20 ans. Et les grands perdants dans tout ça, ce sont les amateurs de hockey, qui auront droit à une version un peu améliorée de la Coupe Spengler au lieu de voir à l’oeuvre la crème de la crème.

Remarquez que je n’ai rien contre les joueurs qui pourraient potentiellement remplacer les Crosby, Toews et Doughty. Même que les prochains mois ne seront pas faciles pour eux, car, bien qu’ils auront la fierté de représenter le Canada, ils devront continuellement se faire demander, à mots plus ou moins couverts, comment ils se sentent d’être un plan B.

À moins que, bien entendu, certains joueurs décident d’aller tout de même représenter leur pays… ou que l’on fasse appel à certains vétérans qui ne trouveront (peut-être) pas de travail dans la LNH… mais ce serait une bien mince consolation.

– Keith Yandle est très heureux du retour de Dale Tallon dans la chaise de DG des Panthers. Pas mal certain que plusieurs joueurs ne vont pas s’ennuyer de Tom Rowe.

– À Dallas, on s’attend à ce que Valeri Nichushkin remplisse les attentes à son endroit lorsqu’il reviendra de la KHL.

– Certains voient Mika Zibanejad dans le rôle de premier centre des Rangers.

PLUS DE NOUVELLES