Un journaliste lie Mike Hoffman aux Golden Knights de Las Vegas

Je ne suis pas du tout croyant. Vous avez tous le droit à vos croyances, mais moi je n’en ai pas. Par contre, si Kent Hughes réussit à trouver preneur pour Mike Hoffman et qu’en prime, il obtient quelque chose de potable en retour, je vais peut-être envisager qu’il y a une force supérieure à ma petite personne qui aime bien le Canadien de Montréal.

D’ailleurs, j’accorde toujours un peu plus de crédibilité aux informations qui touchent le CH quand elles ne viennent pas de Montréal et c’est le cas aujourd’hui avec cette histoire. C’est le journaliste Owen Krepps du Vegas Hockey Now qui fait la connexion entre Hoffman et les Golden Knights. Selon lui, si Kelly McCrimmon réussit à se libérer du contrat de Laurent Brossoit, l’organisation des chevaliers dorés pourrait se retrouver à la recherche d’un attaquant capable de fournir une touche de soutien offensif aux gros canons de l’équipe.

Pour lui, le fait que l’attaquant originaire de Kitchener ne soit pas qu’une simple location serait d’ailleurs un plus dans l’équation. Tant qu’à acquérir un gars pour régler un problème, tu ne veux pas nécessairement qu’il quitte quelques semaines plus tard. De plus, Mike Hoffman ne serait pas complètement un étranger à Vegas puisqu’il y retrouverait son ancien coéquipier avec les Sénateurs d’Ottawa, Mark Stone.

Depuis son arrivée à Montréal, Mike Hoffman m’a fait évoquer tous les mots d’église que je connais… plusieurs fois! Alors s’il a la moindre valeur sur le marché et que Kent Hughes trouve le moyen de réussir l’impossible, ça va assainir mon langage et juste pour ça, ce serait une bonne idée que ça se concrétise.

Pour rappel, Mike Hoffman obtient un salaire de 4,5 M$ par année et il est sous contrat pour une autre saison. Cette année, il a inscrit 5 buts et 3 passes en 16 parties, soit un point de plus que Josh Anderson en deux matchs de moins.

Coudonc, est-ce que je viens vraiment de vanter Mike Hoffman sur le dos de Josh Anderson?

Ça bien l’air que oui!

Pour en revenir à Krepps, il évoque aussi d’autres noms pour combler les besoins en attaque chez les Knights. Parmi les six noms soulevés, outre Hoffman, on retrouve Bo Horvat, Max Domi, Gustav Nyquist, Jesse Puljujarvi et Kasperi Kapanen. Mais vraiment, la meilleure solution, et de loin, pour Vegas serait Mike Hoffman. Et je ne dis absolument pas ça pour essayer de convaincre Kelly McCrimmon. Voyons, ce ne serait pas du tout mon genre!

Farce à part, en dehors de Bo Horvat, on parle ici de gars qui sont tous des gros points d’interrogation. Comme le capitaine des Canucks sera agent libre à la fin de la saison, il serait vraiment un joueur de location ce qui pourrait limiter l’intérêt des Knights pour lui. Mais ça vaut ce que ça vaut…

En rafale

– Samuel Montembeault était la surprise de Bob Hartley pendant son segment de cet après-midi à BPM Sports.

– Evgeni Malkin a lui aussi eu droit à une surprise et sans rien enlever à Sam Montembeault, celle-ci était plus #Cute!

– Lane Hutson continue d’être dominant dans la NCAA.

– Quel geste digne d’un grand leader.

– Est-ce que l’édition actuelle des Devils va se faufiler dans cette liste?

PLUS DE NOUVELLES