betgrw

Un journaliste du Minnesota affirme que Zach Parise et Ryan Suter sont des divas

Mardi matin, on a eu droit à toute une surprise en provenance du Minnesota, alors que Zach Parise ET Ryan Suter ont tous les deux vu leur contrat être racheté par le Wild. Les deux joueurs, qui ont signé avec l’équipe la même journée (le 4 juillet 2012), quittent donc l’organisation neuf ans plus tard.

Certains avaient prédit un rachat de contrat pour Parise, mais bien malin aurait été celui qui aurait affirmé une telle chose pour Suter. Ce dernier offrait encore un très bon rendement et a évité les blessures, ce que son coéquipier n’a pas réussi à faire.

Or, il y aurait peut-être une autre raison que le rendement sur la patinoire pour expliquer ces deux rachats de contrat : leur attitude en dehors de la glace.

Jim Souhan, un journaliste du Minnesota, affirme que les deux joueurs sont des divas et que ça a joué un rôle dans leur départ.

Marc De Foy en glissait lui aussi un mot ce matin.

Selon Souhan, Parise a demandé au Wild à plusieurs reprises depuis son arrivée de déplacer le complexe d’entraînement à Minneapolis pour qu’il soit plus près de chez lui. Quant à lui, Suter prenait constamment la défense du propriétaire de l’équipe, ce qui a fait en sorte qu’il n’a jamais vraiment été apprécié par ses coéquipiers (excluant Parise, évidemment).

Est-ce que tout cela est véridique? Je ne le sais pas, mais ça permettrait d’expliquer un peu mieux pourquoi le Wild n’a même pas demandé aux deux joueurs de lever leur clause de non-mouvement en vue du repêchage d’expansion ou ne leur a même pas proposé d’envisager une transaction.

Ça pourrait être aussi attribuable au fait que le Wild voulait se départir de Parise, mais n’a pas voulu créer de malaise avec Suter, coupant donc les ponts directement avec les deux.

Et peut-être que ce n’est même pas l’une de ces deux raisons, et ce, même si elles semblent logiques sur papier.

Souhan note également que le DG du Wild, Bill Guerin, a pris le temps de les remercier pour leurs contributions, mais qu’il n’a jamais fait mention de leur leadership ou de leur caractère.

Une théorie intéressante, et ça expliquerait bien des choses. On ne saura probablement jamais la vraie raison derrière ces deux rachats de contrat, ne reste qu’à voir ce que l’avenir réserve à Parise, à Suter et au Wild.

PLUS DE NOUVELLES