betgrw

Phillip Danault voudra-t-il signer au même endroit que Tomas Tatar si jamais il quitte le CH?

Phillip Danault. 

Voilà le sujet de l’heure présentement. Le sujet qui est sur les lèvres d’énormément de partisans, pas juste ceux du Canadien de Montréal. Parce que oui, lorsqu’un gars comme Phillip Danault vient à tester le marché des agents libres, les autres formations de la ligue peuvent s’exciter un brin.

Des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Et c’est pour cette raison que plusieurs estiment qu’il faut absolument le garder à Montréal. Vous vous rappelez des propos d’Eric Staal au bilan de fin de saison?

« Pour te rendre jusqu’au bout et gagner une coupe Stanley, ça te prend un gars comme Danault dans ton équipe », avait déclaré le vétéran qui, rappelons-le, a remporté les grands honneurs avec les Hurricanes tôt dans les années 2000.

Tout le monde est au courant du fait que le Québécois a connu une saison en dents de scie. Pourtant, sa valeur est à la hausse présentement dû à l’excellent boulot qu’il a été capable de réaliser en séries éliminatoires, et c’est tout à fait mérité.

Marc Bergevin a du pain sur la planche et le contrat de Danault doit être sa priorité numéro un. En sachant qu’il allait vraisemblablement tester le marché des agents libres, certains internautes ont commencé à s’imaginer des scénarios.

Avant de poursuivre, je vous laisse lire ce qui suit :

Qu’en pensez-vous?

En premier lieu, j’ai trouvé qu’il était un peu bizarre de s’imaginer un tel scénario. Pourquoi? Honnêtement, je ne pourrais vous donner la réponse. En y repensant deux fois plutôt qu’une, je trouve qu’il s’avère comme étant une excellente idée pour une équipe (aspirante à la coupe) qui se cherche un centre défensif ainsi qu’un ailier.

Et le meilleur dans tout ça, c’est que les deux gars ont joué ensemble durant pratiquement les trois dernières années. Ils ont une excellente complicité sur et hors glace et sont de très bons chums dans la vie de tous les jours. Danault pourrait-il être poussé à signer au même endroit que Tuna, si jamais il décidait de quitter le Tricolore?

On jase, mais c’est possible. 

Place aux jeunes 

Encore une fois, on ne fait que discuter. Mais, si jamais Phillip se retrouvait sous d’autres cieux pour débuter la prochaine saison, il faudra lui trouver un remplaçant.

On a vu ce que Suzuki est capable de faire. KK aussi. Ce dernier manque de constance et c’est ce qu’il a à améliorer en vue de l’an prochain. Jake Evans a démontré qu’il pouvait être un solide centre de troisième trio. Est-ce que Ryan Poehling en aura fait assez cette année à Laval pour se mériter un poste dans l’alignement régulier en 2021-2022?

Ou plutôt : est-ce que Bergevin (et Ducharme) seront assez à l’aise pour utiliser une ligne de centre aussi jeune?

Si la réponse à la question posée juste avant le tweet ci-dessus est non, le directeur général montréalais devra magasiner un peu. Il y en a de bons joueurs de centres dans la ligue et certains d’entre eux pourraient même être rendus disponibles par leur formation…

Mais, comme je vous l’ai si bien dit en début d’article, il n’y en a pas deux, Phillip Danault.

PLUS DE NOUVELLES