Un journaliste doute que Galchenyuk reste avec les Penguins

Pour moi, la transaction qui a sorti Alex Galchenyuk de Montréal en retour de Max Domi demeure l’un des meilleurs commerces réalisés par Marc Bergevin depuis qu’il tient les guides de l’équipe. Chucky a connu une saison laborieuse (oui, il a été blessé) lors de son unique saison dans un uniforme des Coyotes de l’Arizona. Avec eux, il a récolté 41 points, dont 19 buts, en 72 rencontres. Une récolte bien en deçà de celle offerte par Max Domi, qui a réussi à mettre 72 points au compteur en 82 joutes. On parle ici d’une différence marquante.

Depuis l’amorce de la saison, le nouveau joueur des Penguins de Pittsburgh a trois mentions d’aide à sa fiche en six duels. Il cherche toujours à inscrire son premier filet dans l’uniforme des Penguins. Le numéro 13 affiche 11 points en 15 matchs, lui. Il y a encore une « légère » différence. Notez un brin de sarcasme ici.

Cela dit, Josh Yohe, le journaliste du site The Athletic qui couvre les activités des Penguins, n’est vraiment pas confiant d’un éventuel retour de Galchenyuk, lui qui deviendra agent libre sans compensation à partir du mois de juillet 2020. Il terminera son accord de trois ans (à 4,9 millions de dollars en moyenne par saison), que Marc Bergevin lui avait octroyé en 2017.

«Je doute que Galchenyuk reste, mais on ne sait jamais. S’il a une mauvaise année, je doute qu’ils veuillent le payer. S’il connaît une grosse saison, son étiquette de prix va probablement le sortir de Pittsburgh.» – Yohe

Pour Yohe, peu importe qu’il performe au non, il ne devrait pas être de retour avec le club. Dans un premier temps, s’il performe, il demandera une augmentation considérable et les Penguins ne pourront fort probablement pas lui offrir. En second lieu, s’il ne répond pas aux ententes de l’équipe, Jim Ruttherford ne se forcera pas pour le ramener au sein de son groupe.

Donc, jusqu’ici, il n’y a rien de positif dans le dossier Galchenyuk. Puis, mine de rien, s’il quitte réellement les Pens, ça lui ferait déjà une 4e équipe dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES