Anthony Martineau n’est pas un grand fan du nouveau contrat de Brendan Gallagher

Brendan Gallagher est l’un des favoris de la foule chez le Canadien de Montréal. De par son ardeur au travail, sa volonté et son petit côté baveux, il a réussi à gagner le coeur du public montréalais. C’est pourquoi il est toujours difficile de parler ne mal de Gallagher. Tout le monde le défend, et je comprends pourquoi.

Mais Anthony Martineau, qui est un journaliste chez TVA Sports a tout de même osé donner son véritable avis sur le nouveau contrat du petit #11.

Et je suis 100% en accord avec lui.

Brendan Gallagher est excellent et je ne veux absolument rien lui enlever. Mais à 6,5 millions par saison, c’est beaucoup d’argent. Surtout lorsque, comme le dit Martineau, on considère son historique de blessure et le fait que le Canadien possède beaucoup d’ailiers de talent.

Encore pire, les joueurs comme Gallagher ont tendance à fortement ralentir lorsqu’ils atteignent le cap des 30 ans. Leur corps n’est tout simplement plus en mesure de suivre la parade.

Dans un tweet subséquent, Martineau fait un parallèle entre le contrat de Gallagher et celui d’autres attaquants de la LNH.

Ouch…

Évidemment, les joueurs nommés par Martineau sont des aubaines à travers la LNH, mais quand même. Le contrat de Gallagher risque de devenir très lourd avec les années. Est-ce que le petit #11 va jouer à la hauteur de son 6,5 millions la saison prochaine?

Probablement.

La saison suivante?

Peut-être.

Mais ensuite?

Le contrat se termine en 2027. À ce moment, Gallagher aura 35 ans. Je ne vois pas comment il sera en mesure de performer jusqu’à cet âge, surtout considérant la façon qu’il joue.

Marc Bergevin était très émotif lors de l’annonce de la signature de son petit #11. Et pour une rare fois, je crois qu’il n’a pas pris une décision business. Il a récompensé Gallagher pour ce qu’il a fait au cours des dernières années, au lieu de prévoir sa production au cours des prochaines.

En rafale

– Les jeunes hommes étaient très heureux.

– Dommage…

– Exactement.

– Bonne lecture.

– Bonne saison.

PLUS DE NOUVELLES