Les Blues dévoilent leur uniforme pour la Classique hivernale

Chaque année, les équipes qui participent à la Classique hivernale préparent un nouvel uniforme pour l’occasion. Parfois, c’est convaincant, d’autres fois, ça fait pitié. Hier soir, les Blues ont dévoilé le chandail qu’ils allaient porter le 1er janvier prochain et honnêtement, je trouve que c’est une réussite.

Ce que j’aime avec cet uniforme, c’est que les Blues n’ont pas tenté de réinviter la roue. Ils ont déjà un beau chandail, donc pas besoin d’apporter beaucoup de modifications. Leur bleu est magnifique et ils en profitent. Changer le blanc classique pour une couleur qui fait plus vieilli est une excellente idée et le résultat est, à mon sens, excellent.

Il est aussi intéressant de noter que le Québécois David Perron a joué le rôle de mannequin pour la vidéo d’annonce officielle des Blues. On le voit, en compagnie de Ryan O’Reilly, sur la glace avec le nouvel uniforme. C’est une belle reconnaissance pour Perron, qui fait désormais partie intégrante de la formation des Blues.

On s’entend, si le Canadien faisait une telle annonce, ce serait des joueurs importants ou des favoris de la foule qui se retrouverait dans le vidéo. On peut penser à des Brendan Gallagher, par exemple.

Pour revenir à la Classique hivernale, il est intéressant de rappeler que celle qui aura lieu le 1er janvier 2022 était, à la base, censée se jouer en 2021. Avec la pandémie et l’interdiction d’avoir des partisans en grand nombre, même aux États-Unis, la LNH avait décidé de la repousser d’un an. Les Blues affronteront donc le Wild du Minnesota au Target Field de Minneapolis, stade qui accueille habituellement les Twins.

En rafale

– Intéressant.

– Je considère les Chiefs comme étant supérieurs.

– Intéressant.

– Un gros match cet après-midi.

– Grosse surprise.

PLUS DE NOUVELLES