Craig Berube croit que Vladimir Tarasenko commencera la saison avec les Blues

Les Blues de St-Louis s’attendent à ce que Vladimir Tarasenko, leur attaquant vedette qui a demandé une transaction en mai dernier, débute la saison avec l’équipe, selon l’entraîneur-chef de l’équipe Craig Berube.

Berube en a fait l’annonce alors qu’il était de passage Cam & Strick Podcast.

Il s’agit d’un revirement de situation, puisque plusieurs rumeurs circulent depuis le début de l’été concernant un possible départ de Tarasenko. Rappelons que l’équipe ne l’avait entre autres pas protégé en vue du repêchage d’expansion, mais que le Kraken avait plutôt opté pour le jeune défenseur Vince Dunn.

Une des raisons qui expliquent la décision des Blues serait le faible marché qu’il y a en ce moment pour leur attaquant. Tarasenko revient de deux opérations à la même épaule et il compte pour 7,5 millions sur la masse salariale. Les équipes intéressées préféreraient donc attendre de voir si Tarasenko est pleinement rétabli avant de faire son acquisition à gros prix.

De plus, plusieurs rumeurs courent à l’effet qu’un échange à trois équipes (comme ce fut le cas pour David Savard et Nick Foligno la saison dernière) soit envisageable. De cette façon, l’équipe qui obtiendrait Tarasenko n’aurait pas l’obligation de payer l’entièreté de son 7,5 millions.

Avec David Perron (4 millions), Brandon Saad (4,5 millions), Pavel Buchnevich (5,8 millions) et le jeune Jordan Kyrou (2,8 millions), les Blues ont un top 6 bien rempli, autant en termes d’argents que de talents. Échanger Tarasenko devient donc une possibilité légitime, surtout si l’on considère que le #91 lui-même désire se retrouver sous d’autres cieux.

Cependant, tu n’échanges pas un gars comme Vladimir Tarasenko contre une poignée de peanuts. Il faut un retour. Sinon, aussi bien le conserver dans ses rangs.

Et selon Amalie Benjamin, du NHL.com, c’est ce qui risque d’arriver.

Elle ajoute cependant que certaines choses devront être réglées entre les deux clans, puisque les ponts semblaient être complètement brisés au début de l’été.

En rafale

– Wow…

– Grosse saison en vue pour les Colts?

– Enfin du hockey à Gatineau.

– Il était l’un de mes joueurs favoris.

– Une excellente saison.

PLUS DE NOUVELLES