Un journaliste de The Athletic traite les partisans du Canadien de « dérangés »

Nick Suzuki a le neuvième pire contrat de la LNH.

Si je vous dis ça, vous savez de quoi je parle. Je fais ici référence à Dom Luszczyszyn, un journaliste de The Athletic qui avait utilisé son modèle statistique afin d’affirmer que le Canadien avait entre les mains l’un des pires contrats de la LNH.

Évidemment, ce qu’il est important de mentionner (afin de jouer à l’avocat du diable), c’est que le journaliste avait lui-même dit que c’était les résultats de son modèle et qu’il était persuadé qu’à pareille date en 2023, Suzuki ne serait plus dans la liste.

Mais quand même : c’est un hot take très ordinaire et son modèle n’est clairement pas parfait si ça donne de tels résultats. Et visiblement, personne ne s’est gêné, en vertu de la façon dont le capitaine joue, pour le rappeler.

Si le gars veut quand même publier son article pour dire que Nick Suzuki, le productif capitaine du Canadien de Montréal, a l’un des pires contrats de la LNH, il doit être prêt à faire face à la musique.

Après tout, il n’est même pas proche d’avoir le pire contrat de son équipe.

Mais visiblement, le journaliste en question n’est pas capable d’accepter les critiques qui viennent avec puisqu’hier, il a lui-même ramené le débat à l’avant-plan afin de traiter la base de partisans du CH de la mauvaise façon.

Non, Dom, les fans du CH ne sont pas « dérangés », comme tu le dis.

Le journaliste a clairement piqué l’égo des fans d’ici en publiant un tel article et il a le droit de le faire, mais il doit vivre avec. Quand tu écris sur le Canadien, ça fait partie de la game.

Même s’il a rappelé souvent que c’était la faute de son modèle, il est quand même imputable de ça. Ce n’est pas mon modèle ou le modèle de mon voisin, après tout : c’est le sien.

Penses-tu que c’est de voir Suzuki dépasser les attentes qui me dérangent quand j’ai dit être excité de le voir dépasser les projections! Ou penses-tu que c’est une base de partisans dérangée qui se fout de ce que j’écris et qui prend un tweet hors de son contexte? – Dom Luszczyszyn

Petit conseil, mon cher Dom : tu as le droit de sortir les chiffres que tu veux et tu as aussi le droit de les défendre à ta guise. Ce que tu ne peux pas faire, c’est de traiter les fans du Canadien de dérangés.

Surtout quand ils ont raison.

En rafale

– Bon papier.

– Grosse prise, Tony!

– Incroyable.

– Plakata!

PLUS DE NOUVELLES