betgrw

Un joueur de soutien oublié chez les Canadien

Nate Thompson, Jordan Weal, Nick Cousins, Matthew Peca et Charles Hudon sont tous considérés comme des joueurs de soutien qui lutteront pour un poste au sein du 4e trio, ou celui de 13e attaquant, en vue de la campagne 2019-20. On peut y ajouter également les noms de Ryan Poehling et Nick Suzuki, qui pourraient se tailler un poste avec les grands dès cette année. Puis, ce n’est pas tout, puisque selon Andrew Zadarnowski, le nom d’Alex Belzile doit se retrouver dans le chapeau pour un rôle secondaire avec le Canadien de Montréal.

Belzile a été l’une des meilleures armes de Joël Bouchard la saison dernière, avec une récolte de 54 points en 74 rencontres, mais est-ce suffisant pour inclure son nom parmi les candidats du potentiel 4e trio de l’édition 2019-20 du Canadien de Montréal? C’est vrai que son éthique de travail est irréprochable et qu’il a été l’un des rouages les plus importants de l’unité de Joël Bouchard, mais…

C’est beau tout ça, mais même s’il fait du « bruit » lors des prochains jours, je ne crois pas qu’il sera considéré pour remplir un rôle dans un chandail du Canadien de Montréal. On parle ici d’un soldat de 28 ans, qui n’a jamais été sélectionné lors d’un encan et qui n’a joué AUCUNE rencontre au niveau de la Ligue nationale de hockey en sept ans de carrière professionnelle. Il s’est promené entre la ECHL et la Ligue américaine, s’imposant au final comme un excellent joueur de la AHL.

Plusieurs joueurs, dont Belzile ou Matt Taormina, par exemple, sont étiquetés Ligue américaine et sont incapables de s’imposer au niveau de la Ligue nationale puisqu’il manque un petit quelque chose. Belzile travaille fort, il a été un acteur principal guidé par Joël Bouchard, mais selon moi, ce ne sera pas suffisant pour se tailler un poste. Il ira fort probablement s’imposer en-bas une fois de plus.

PLUS DE NOUVELLES