betgrw

Karl Alzner pourrait causer la surprise du camp d’entraînement

Soyez prudents aujourd’hui, vous le voulez bien? C’est vendredi 13… et jour de pleine Lune!  Et c’est aussi aujourd’hui que les joueurs du Canadien fouleront (officiellement) pour la première fois l’une des patinoires du Complexe Bell en 2019-20. 27 joueurs sont attendus à 10h00 et 27 autres à 12h15. Même chose demain…

Plusieurs questions demeurent sans réponse à Montréal présentement… et ce camp d’entraînement devrait permettre de répondre à la plupart de celles-ci.

Selon Bob McKenzie, les deux premières paires défensives du CH devrait être les suivantes le 3 octobre prochain : Mete – Weber et Chiarot – Petry. Plusieurs défenseurs devraient ensuite se battre pour les trois derniers postes à la ligne bleue : Brett Kulak, Mike Reilly, Christian Folin, Cale Fleury, Josh Brook… et Karl Alzner. Oui, oui… Karl Alzner!

McKenzie est clair : Même s’il a passé la dernière campagne à Laval, Alzner aura sa chance de batailler légitimement pour un poste avec le grand club au cours des prochains jours.

Renaud Lavoie a abondé dans le même sens. Karl Alzner veut jouer dans la Ligue Nationale et il aura sa chance de causer LA surprise du camp.

On est loin de Matt Beleskey qui n’a même pas été invité à participer au camp d’entraînement des Rangers et qui a directement été envoyé à Hartford pour le camp du Wolf Pack.

Maintenant, disons-nous les vraies choses. Les chances de voir Alzner débuter la saison à Montréal sont TRÈS minces. L’ancien défenseur des Capitals risque fort d’être retranché à la fin du mois, soumis au ballottage… puis envoyé à Laval. Et ce, même s’il a menacé de réclamer une transaction s’il est rétrogradé dans la Ligue Américaine

Alzner a plus de chances de voir son contrat être racheté l’été prochain qu’autre chose, si vous voulez mon avis. Ce qu’il y a d’intrigant avec lui, c’est ce qu’il fera lorsqu’il sera retranché à la fin du camp.

Renaud a confié que ce n’est pas sa vitesse qui pose le plus problème avec Alzner, c’est son style de jeu. Il joue man to man alors que le CH joue davantage une couverture de zone dans son territoire. Difficile de changer ton identité après avoir fait carrière d’une telle façon…

On verra s’il a réussi à changer son style lors des premiers matchs préparatoires, mais ne gagez pas là-dessus. Si Alzner débute la saison à Montréal, ce ne sera pas une bonne nouvelle…

Ceci dit, il me semble que la direction du Canadien devait connaître le style de jeu d’Alzner avant de lui offrir un pont d’or, non? Est-ce vraiment LA raison? Ou est-ce une raison bidon?

Ah oui… Selon Renaud Lavoie, le poste de 5e défenseur appartient déjà à Brett Kulak. Reilly, Folin et Ouellet se battront pour les deux derniers postes disponibles (selon Renaud)

Personne ne parle de Noah Juulsen (et c’est normal puisqu’il devra retrouver son rythme dans la AHL).

PLUS DE NOUVELLES