Un jeu de hockey qui n’existait que dans notre imaginaire

Le NOVA hockey, vous connaissez? Des frères ont créé ce « type » de hockey de façon minimaliste, c’est-à-dire, une petite glace, de petits filets, de petites rondelles, un petit gardien et de petits bâtons. On peut également se créer une petite salle d’entraînement avec ce qu’on retrouve dans nos garde-robes (ou presque). Très intéressant comme concept. Un concept qui rappelle notre jeunesse, lorsque l’on jouait au petit hockey dans le sous-sol de nos parents.

Ils ont même fabriqué leurs propres petits bâtons en plastique d’environ un pied, disponibles en ce moment, avec une palette qui se courbe à froid (sans la chauffer). Pour bien marier le petit bâton, les boys ont conçu des mini-rondelles de 1,5 pouce. La table, le but, les balles ainsi que le gardien de but, que vous voyez dans la vidéo ci-dessous, devraient être disponibles un mois après le déconfinement. Ça fait déjà quelques jours qu’on est déconfiné, donc surveillons ça à partir de leur page Facebook.

Par contre, en attendant que le tout soit accessible, on peut construire notre mini salle de pratique très facilement. Les frérots proposent quelques activités afin de s’initier au NOVA hockey : Se pratiquer avec son frère ou sa soeur à se faire des passes. Prendre un élément comme un poids afin de pratiquer les passes soulevées. Ou prendre une grosse boîte et faire un trou dedans afin de pratiquer notre précision. Du gros fun! 

Pour ce qui est du gardien de but, ce n’est pas un humain, mais un cerbère en carton que le joueur peut contrôler devant le petit filet. Pour ce qui est du joueur d’avant, c’est « nous » qui possédons le petit hockey et tentons de déjouer ce fameux gardien. D’où le pourquoi de pratiquer notre maniement du petit disque ou d’une balle afin de développer des habiletés.

Très intéressant pour créer une rivalité lors d’un party arrosé avec des amis… quoique ça pourrait tourner en chamaillage s’il y a trop de testostérone.

PLUS DE NOUVELLES