Auston Matthews, testé positif à la COVID-19

Les cas positifs tombent de plus en plus lors des dernières heures. On a vu le Lightning de Tampa Bay ainsi que les Phillies de Philadelphie annoncer une pluie de tests positifs à la COVID-19. Maintenant, on doit se tourner du côté des  Maple Leafs de Toronto et la personne infectée ne demeure nul autre que la vedette Auston Matthews.

Selon deux sources différentes du journaliste du Toronto Sun, Steve Simmonds, le test qu’a subi Matthews a indiqué un « plus ». Le joueur de 22 ans serait entré en quarantaine chez lui en Arizona et l’organisation souhaite qu’il se rétablisse rapidement afin de participer au camp des Leafs, le 10 juillet prochain. Frederik Andersen, qui a passé beaucoup de temps à Scottdale avec Matthews, n’a pas testé positif, lui (toujours selon les mêmes sources). Andersen ne serait d’ailleurs plus en Arizona.

Jusqu’ici, les Leafs n’ont pas commenté cette rumeur/nouvelle, souhaitant fort probablement livrer une réponse un peu plus tard demain. Avant de divulguer quoi que ce soit, les Leafs veulent s’assurer de maîtriser tout le dossier. On ne parle pas ici d’une blessure au niveau de la cheville, mais d’un test positif à la COVID-19, ce qui ne se traite pas de la même façon pour une organisation. Évidemment, Judd Moldaver, l’agent de Matthews, ne répond pas au cellulaire et ne retourne pas les appels des journalistes.

Bref, on a vu les cas augmentés du côté de l’Arizona dernièrement et, selon ces mêmes sources, quelques joueurs des Coyotes de l’Arizona seraient atteints de la COVID-19. On ne connaît pas leur identité pour l’instant.

PLUS DE NOUVELLES