betgrw

Un réputé insider se penche sur les chances de voir P.K. Subban être échangé

P.K. Subban n’a pas de trouble de sommeil. À 11h38 ce matin, il dormait encore.

En fait, à 11h38 ce matin, quelqu’un l’a pris en photo et a publié celle-ci sur le compte Twitter du #76, pour être plus précis.

Whatever.

P.K. Subban semble bien aller. La COVID-19 ne l’a visiblement pas trop affecté. Et le fait de ne pas participer au tournoi éliminatoire non plus.

Il s’est entraîné avec The Rock récemment…

Il a lancé son show/podcast (NHL Hat Trick Trivia)…

Il collabore avec la chaîne CBS…

Et les rumeurs d’échange le concernant ne semblent pas trop l’affecter.

Subban a déjà été échangé à deux reprises durant sa carrière. Deux fois durant l’été.

Mais si l’on se fie à Corey Masiak, qui couvre les activités des Devils pour le site TheAthletic, le dicton jamais deux sans trois ne devrait pas s’appliquer avec le #76 des Devils. Du moins, pas cette année…

Subban possède encore deux années de contrat à un cap hit de 9 millions $ (et à un salaire annuel de 8 millions $). Il ne possède plus de clause de mouvement… mais son cap hit agit un peu de la sorte par défaut. Surtout avec le plafond salarial qui ne grimpera pas…

Lorsqu’il a échangé P.K. Subban aux Devils (en retour de pièces de profondeur), David Poile a avoué qu’une seule équipe lui avait déposé une offre sans qu’il ait à retenir une partie du salaire de P.K. : les Devils.

Or, si jamais les Devils décident de magasiner leur défenseur droitier après seulement une année passée au New Jersey, ils devront s’attendre à conserver une partie de son salaire. Surtout après la difficile campagne qu’il vient de connaître (18 points, moins-21).

Donc… soit les Devils décident d’abandonner rapidement avec Subban et de retenir 50 % de son salaire, soit ils lui donnent la chance de rebondir.

À moins d’une énorme surprise, P.K. Subban jouera donc encore pour les Devils lorsque la saison 2020-21 se mettra en branle.

Sera-t-il capable de redevenir le défenseur qu’il a déjà été par contre? À 31 ans et avec quelques blessures sur son CV, rien n’est moins sûr.

Pendant ce temps, Shea Weber… ah, pis laissez donc faire.

PLUS DE NOUVELLES