betgrw

10 infos : Un indice que Price va mieux | Markov pourrait-il se ramasser dans les gradins? | Weise était petit dans sa coquille

Avez-vous passé une belle journée dominicale? Pour sa part, Carey Price a semblé s’amuser même s’il est/était TRÈS malade, selon ce que l’on sait depuis quelques jours. J’imagine que les nouveaux médicaments ont fait effet? Il ressemble à un gars qui pourrait s’entraîner demain… et peut-être jouer mardi (face au Penguins).

S’il s’amuse avec ses enfants, c’est qu’il va bien! #FaceSwap

1. Puisqu’un lecteur m’a envoyé un courriel d’insulte (parce qu’il ne me croyait pas) concernant la présence de Marc Bergevin au Colorado (Denver), je me permets de publier ce Tweet ici.

Pour votre information, Bergevin avait affaire à Denver, il n’avait pas de réunion au programme avec Jim Nill, son homologue de Dallas, au sujet de Valeri Nichushkin.

2. Martin Leclerc nous propose un excellent texte concernant le cas Andrei Markov, qui est très inquiétant depuis la Coupe du monde. De nos jours, les formations de la Ligue nationale se bâtissent en misant sur la rapidité… et ce n’est clairement pas la force du Général. Malgré qu’il soit doté d’un hockey IQ incroyable, la pente descente semble abrupte pour le 79. Michel Therrien devra lui rendre service en le privant de quelques minutes de jeu… Mais le problème : est-ce que Markov sera outré de voir son temps de jeu chuter? Est-ce que Therrien et son groupe pourraient le placer sur la passerelle à l’occasion? J’ai bien hâte de voir de quelle façon tout ce beau monde gérera cette situation.

3. Hier, je me suis fait ramasser dans la bande un peu à la Evander Kane… et aujourd’hui, j’ai une épaule en compote. Dans les mêmes heures que moi hier, Dale Weise, qui n’est pas reconnu pour être un joueur salaud, a ramassé solidement le défenseur recrue des Coyotes, Jacob Chychrun. Regardez la position de Chychrun.

Dale Weise l’a détruit sans le vouloir et l’ancien du Canadien n’était pas gros dans sa coquille suite à cette séquence.

4. Mes collègues Chris et Nic en ont parlé, le Canadien est carrément pourri dans les cercles des mises en jeu et si Kirk Muller ne parvient pas à soigner cette faiblesse, ça deviendra une lacune qui pourrait les empêcher de performer à la hauteur des attentes. Les centres du Tricolore n’ont pas été en mesure d’atteindre les 40% de gains (dans les cercles).

5. Patrice Bergeron, qui traîne une blessure au bas du corps, devrait renouer avec l’action lundi alors que les Bruins lutteront contre les Jets et Patrik Laine. Je dis Patrik Laine, mais je pourrais aussi dire Mark Scheifele ou Nikolaj Ehlers.

David Backes terminera donc son mandat par intérim au centre du premier trio. 

6. Après la défaite contre les Sénateurs d’Ottawa, et avec toutes les attentes positives envers cette Sainte-Flanelle 2.0, soyez franc, votre verre est-il à moitié plein ou à moitié vide en ce moment? Pour ma part, Alexander Radulov, Shea Weber, Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen, Jeff Petry, Andrew Shaw, Paul Byron, Phil Danault, Torrey Mitchell, Alexei Emelin et Al Montoya remplissent le moitié « plein ». Je vous laisse jaser de la moitié vide…

7. Roman Loeffel, un joueur de la ligue élite Suisse, a marqué un filet de sa zone défensive. On ne voit pas cet exploit tous les jours.

Mais le fait cocasse dans tout ça, c’est que Roman Loeffel avait déjà réalisé cet exploit… contre cette même formation.

8. Rappel : Rendez-vous CH est une nouvelle émission consacrée au Canadien. Marc Bergevin a été le premier rendez-vous.

9. Pendant qu’Al Montoya se fait interviewer, Alex Galchenyuk a des airs un peu trop sérieux et son grand chum Nathan Beaulieu semble jouer à la cachette dans le cadre de porte.

https://www.instagram.com/p/BLo6fuijTlF/

10. Malgré cet autre épisode entourant Didier Drogba, Patrice Bernier assure qu’il sera toujours accueilli à bras ouverts dans le vestiaire (s’il revient).

Drogba a peut-être un peu fait caca dans les mains de ses coéquipiers, mais il tient tout de même à eux si l’on se fie à Ambroise Oyongo.

PLUS DE NOUVELLES