betgrw

Trois matchs, trois défaites pour les IceCaps | L’Impact en séries

Bon après-midi!

Trois matchs, trois défaites pour les IceCaps

Ça y est. L’équipe, il l’a. Maintenant, ça passe où ça casse pour l’entraîneur-chef des IceCaps Sylvain Lefebvre.

On semble se répéter chaque début d’année, mais rien ne change. Et rien ne semble avoir changé, pour le moment, en lever de rideau!

Le Canadien a envoyé plusieurs gros (c’est relatif) contrats à Terre-Neuve: Stefan Matteau, Mark Barberio, Chris Terry, Bobby Farnham, Philip Samuelsson… De l’argent qui doit se matérialiser en victoires!

Les IceCaps ont plutôt essuyé trois revers à leurs trois premiers matchs. Cet après-midi, ils se sont inclinés par la marque de 2 à 1 face aux Bruins de Providence, en plus d’avoir été dominés 33-19 au chapitre des tirs.

Et comme si ça ne pouvait pas aller plus mal, Michael McCarron recevra une pénalité d’un match après avoir donné un coup de boule à un joueur des Baby Bruins!

Ryan Johnston a été l’auteur du seul but des siens, aidé par Joel Hanley et Nikita Scherbak.

Sven Andrighetto revêtait l’uniforme du club-école pour une première fois après avoir été placé au ballottage par le Canadien. Il a été blanchi de la feuille de pointage et a décoché un lancer au filet.

Stefan Matteau avait pour sa part terminé de purger sa suspension. Il n’a obtenu aucun point, n’a pris aucun lancer et a écopé de quatre minutes de pénalité lorsqu’il s’est porté à la défense de son capitaine Max Friberg.

Zach Fucale s’est vu décerner la troisième étoile de la rencontre, lui qui a bloqué 31 tirs. Voilà pour le positif.

L’Impact en séries 

L’Impact a accédé aux séries cet après-midi grâce à un match nul de 2 à 2 face au Toronto FC. Avec une victoire, le bleu et noir était assuré d’une qualification, mais une défaite du Revolution de la Nouvelle-Angleterre l’a permis de se faufiler à défaut d’avoir obtenu les trois points.

Ignaco Piatti a enfilé les deux buts – dont un sur penalty. Ça fait 17 filets pour l’Argentin…

Toutefois, les troupes de Mauro Biello se seront compliqué la tâche, et devront disputer un match barrage le 26 ou 27 octobre (heure à confirmer).

Rappelons que Drogba ne s’est pas présenté au Stade Saputo cet après-midi, parce qu’il n’a pas digéré la décision d’être écarté de la formation partante. En mêlée de presse, Biello est allé à l’encontre du communiqué officiel de l’Impact (qui affirmait que l’Ivoirien était blessé au dos) pour dire la vérité.

En rafale
– De la part de quelqu’un qui regarde leurs matchs:

– Un profil de l’espoir Victor Mete. (HEOTP)

– David Schlemko espère bien s’intégrer dans l’alignement des Sharks. (Mercury News)

– Excellent début de saison pour les Panthers, qui avaient effectué de grands changements durant la morte-saison. (Sun Sentinel)

– Pascal Laberge souffre d’une commotion cérébrale après ce coup vicieux.

– C’est encore une rivalité, ça?

PLUS DE NOUVELLES