Un indice de plus suggérant le départ de Dale Weise | Une nouvelle copine pour Andrei Markov | En rafale

Décidément, la Presse est pas mal agressive ces jours-ci dans sa recherche d’infos différentes des autres. Et j’aime ça…

Ce matin, Richard Labbé nous annonce que les discussions en vue d’un nouveau contrat entre le Canadien et Dale Weise n’ont toujours pas commencé.

Rappelons que selon Renaud Lavoie, Dale Weise fait partie des 3 joueurs (très) susceptibles d’être échangés (vendus) d’ici le 29 février.

On peut donc conclure que ça sent la fin pour Dale Weise, à Montréal… Surtout que le gars joue sur la 4 et est à 2 doigts d’être laissé de côté (si on se fie à Stu Cowan, de The Gazette).

Si Weise faisait encore partie de la solution, son agent aurait eu des discussions avec Marc Bergevin, non? À 2 semaines du deadline, un silence complet ne laisse pas (du tout) présager une poursuite de l’aventure Weise à Montréal…

Weise a souvent fait savoir qu’il aimerait être de retour avec le Canadien, mais à quel prix?

Et… Le Canadien a-t-il faire part du même souhait, lui? Marc Bergevin veut-il encore continuer l’aventure avec les mêmes morceaux alentour du noyau?

Weise touche un salaire (cap hit) de 1,025 million $ cette saison et sera admissible à l’autonomie complète le 1er juillet prochain (s’il ne signe pas de nouveau contrat d’ici là).

Combien d’argent pourraient lui rapporter ses 12 buts et ses 10 mentions d’aide, sur le marché des joueurs autonomes? 2 millions $? 3?

Probablement trop au goût de Marc Bergevin, qui ne voit possiblement pas plus Dale Weise dans sa solution à long terme.

Et, avec le plafond salarial qui risque de baisser ou de rester le même, je ne crois pas que le CH a les moyens d’offrir beaucoup d’argent à Weise. Il y a quelques jeunes attaquants qui poussent, derrière, et il y a peut-être un gros morceau qui pourrait atterrir à Montréal, cet été. On ne sait jamais…

Peu importe la suite des choses, Dale Weise doit d’abord et avant tout recommencer à jouer du bon hockey (et ne pas se prendre pour un meilleur joueur qu’il ne l’est en réalité)… Le genre de hockey qu’il jouait en début de saison. Tout le monde en sortira gagnant… Sauf peut-être les gens qui, comme moi, souhaitent désormais voir le CH finir le plus bas possible au classement (et ainsi augmenter ses probabilités dans le boulier).

Prolongation
– À qui donnera-t-on le #22 l’an prochain, si Weise quitte #PetitsNuméros

– Je crois qu’il ne faut pas chercher bien loin pour connaître l’identité de la source (selon ce qu’a appris la Presse…) dans ce dossier. Labbé passe son temps (dans son texte) à nous parler de son entretien d’hier avec Dale Weise. La bonne source de la Presse, ça semble être Dale lui-même, hehe. Assez fiable comme source, disons…

Ailleurs chez le Canadien
– Andrei Markov s’est reviré de bord rapidement et aurait déjà remplacé Carolina Montes, son ex-copine (qui n’aurait pas voulu le reprendre). Markov serait en couple avec une certaine Sonya Sonechka. Comment sait-on ça? Parce que Markov s’est ouvert un compte Instagram. Oui, oui, vous avez bien lu… [25S]

Elle est jolie la madame. Ça ferait (ou ça va faire, hehe) de beaux enfants, ça! Rappelons que Markov a déjà un jeune ado (avec une femme) et 2 jumeaux (avec une autre femme)…

Revirement majeur ceci dit dans/avec la philosophie d’Andrei Markov. Il a toujours été très « protecteur de sa vie privée ». Et là, il s’ouvre un compte Instagram. Espérons qu’il saura trouver ce qu’il recherche et qu’il pourra se concentrer désormais sur le hockey. Que ce soit à Montréal… Ou à Sunrise! #ÉquipeNo2SurSaListe

Ah oui… Je ne crois pas que mes amis du matin à 91,9 Sport vont sauter sur cette nouvelle-là! #Hehe

– Les IceCaps ont mis fin à leur série de victoires (3) hier, en s’inclinant à domicile face aux Marlies (2 à 1). Ils ont encore été dominés par leur adversaire, au chapitre des tirs au but (46 vs 29). Fucale a été solide, bloquant 44 lancers au total (et il a fait plaisir à une jeune partisane). Bud Holloway (encore lui) a inscrit le seul but des siens. John Scott, lui, a confié aux journalistes qu’il était heureux de retrouver sa vie de hockeyeur et de papa. [TheTelegram] [HIO]

Scott sera-t-il rappelé par le Canadien, d’ici la fin de la saison? Je ne crois pas…

– Le CH vous rappelle qu’il a encore des billets à vendre, pour les matchs de mars!

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/699240662982488065

En fait, l’organisation a libéré ce matin plusieurs billets pour les matchs du mois de mars (comme elle le fait à chaque 15 du mois durant la saison). Sauf que là, je ne pense pas que les billets se sont envolés comme des petits pains chauds…

MISE À JOUR – Bizarre… L’organisation a retiré son tweet.

– Est-ce vraiment ça l’objectif, ce soir?

Celui des joueurs et du coach? Oui! Celui des partisans? Ça dépend des partisans…

Et celui du grand boss? 

– La reconstruction des Coyotes se poursuivra même si l’équipe n’est qu’à 5 points des séries. Le plan à long terme n’a pas changé, en Arizona. [AZC]

– Je vous parlais de Brad Marchand un peu plus tôt ce matin. Tout indique qu’il percera la formation d’Équipe Canada, en vue de la Coupe du monde… Et que Brendan Gallagher devra se contenter de la regarder, et non d’y participer. #OnJaseLà

En rafale
– 7 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, dans le circuit Bettman. [NHL]

– Liste des 25 21 joueurs les plus susceptibles d’être échangés d’ici la fin du mois. [TFP]

– Ça continue de sortir petit à petit ça, à gauche et à droite…

– Avis à RDS et TVA Sports

– Quand même cool ce masque…

– Eugénie Bouchard continue de descendre au classement (et de vivre la vie mondaine).

– Comment être certain que ces scandales (qui ont aussi touché le tennis) n’ont jamais approché la LNH?

PLUS DE NOUVELLES