Une prédiction Galchenyuk vs. Shattenkirk | Est-ce réglé pour Stamkos? | On prépare l’arrivée de Tavares, à Toronto?

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

À l’aube, ou presque, du 29 février, les rumeurs commencent à augmenter tranquillement…

À Montréal, Dale Weise pourrait devenir le premier pion vendu par Marc Bergevin lors de cette journée butoir. Quoique le site The Sportster suggère que le DG montréalais devrait bouger Alex Galchenyuk à Saint-Louis, en retour de Kevin Shattenkrik… Je m’excuse, The Sportster, mais je suis incapable de gober cette spéculation. Je mets vraiment un gros bémol sur le fait que Chucky pourrait quitter d’ici 2 semaines.

Mais surtout, un ÉNORME bémol sur le fait que ce soit en retour de Shattenkirk. Je l’aime bien Kevin Shattenkirk… Mais, premièrement, les Blues poussent comme un peu trop pour le sortir de leur vestiaire… et, deuxièmement, je ne trouve pas que ce serait un pacte équitable pour le Canadien 1 visite 1. Shattenkirk a atteint son plein potentiel, alors que ce n’est clairement pas le cas d’Alex Galchenyuk.

Puis, au bout du compte, je ne suis pas certain que Marc Bergevin aimerait imiter ses prédécesseurs qui ont bougé Jaroslav Halak à Saint-Louis, en retour de Lars Eller. #Erreur #JustSaying

Bref, pour moi, cette suggestion/spéculation ne tient vraiment pas debout… et pour la crédibilité de ce fameux site, je ne suis pas certain.

À Tampa…
Comme je le présageais, Steven Stamkos restera un Lightning pour le restant de la campagne. Toutefois, je ne sais pas s’il quittera la Floride, vers Toronto, Buffalo ou Montréal, après le 1er juillet, mais une chose est vraiment coulée dans le béton : il couronnera la saison du côté de Tampa.

La décision serait venue de Steve Yzerman et non Steven Stamkos. Yzerman ne souhaite pas le bouger puisqu’il désire que son capitaine soit au sein de son alignement pendant la danse du printemps… et peut-être pour le conserver au sein de sa concession à long terme. Le seul bémol dans tout cela, c’est que ça pourrait lui coûter cher à long terme (en attendant le 1er juillet), si jamais il ne s’entend pas avec son joueur de concession. Quoique les joueurs de location ont peu de valeur sur le marché, en ce moment.

Stamkos à Montréal, on y a rêvé pendant 48 heures… Néanmoins, rien n’est officiel concernant une prolongation de contrat, avec le Lightning. Donc, si certains souhaitent toujours rêver, vous le pouvez encore… Surtout que Bob McKenzie a mentionné que Steven Stamkos rencontrerait toutes les formations intéressées à lui, avant de prendre sa décision finale.

Les chances de Montréal auraient pu être meilleures si le club était demeuré un club de tête comme en début de saison. Là, le doute s’est bien installé. Bref, McKenzie est pas mal moins enthousiaste que Kypreos (de voir Stamkos débarquer à Montréal).

Tavares à Toronto?
Larry Brooks, du New York Post, suggère que Lou Lamoriello a préparé le terrain pour l’arrivée future de John Tavares et non Steven Stamkos, en envoyant Dion Phaneuf vers Ottawa (place sur la masse). Tavares touchera une augmentation considérable en 2018 et la situation actuelle chez les Islanders ne lui plaît pas vraiment. Il deviendra agent libre sans restriction, à 27 ans, et il devrait presque doubler son cap hit actuel de 5.5 millions $.

Ajoutons à cela que Mike Babcook et John Tavares ont développé une courte histoire d’amour lors des jeux Olympiques de Sotchi. Une courte relation puisque Tavares a été blessé gravement, mais malgré cela, Babcook n’a jamais camouflé son amour pour Tavares malgré ce bref épisode. Un Ontarien du Mississauga, à Toronto, ça fit, ça aussi!

Si c’est réellement le cas, Ti-Lou s’y prend d’avance afin de préparer la table…

Ailleurs chez le Canadien
– Je dois avouer que la confirmation du retrait de l’alignement de Mark Barberio est ma déception du jour.

Sincèrement, je trouve tellement que Barb ne mérite pas d’être retiré de l’alignement du Canadien. Le gars paie à cause de son statut, c’est simple!

– Le Canadien doit-il remplir son réservoir ou le laisser à moitié plein d’ici la date butoir? [SB Nation]

– Zach Fucale a été nommé joueur de la semaine au sein de la Ligue américaine :

Fucale aura-t-il la chance de revenir passer un autre séjour à Montréal d’ici la fin de la saison?

– Je vous rappelle que DSP poursuivra sa frustration à partir des gradins, ce soir :

– Pour ce qui est de Jarred Tinordi, il devrait affronter ses anciens coéquipiers ce soir puisqu’il devrait camper le rôle de 7e défenseur :

– Juste comme ça, les trios-duos présentés par DLC plus tôt ce matin se sont concrétisés lors de l’entraînement d’avant-match :

En rafale
Rumeur : Est-ce que Kris Versteeg pourrait retourner à Chicago? Ou peut-être que les Maple Leafs vendront P.A. Parenteau aux Hawks? [RDS]

Rumeur/spéculation : Est-ce que Stan Bowman pourrait se départir de Teuvo Teravainen afin de mettre la main sur un ailier comme Andrew Ladd afin de le « matcher » avec Jonathan Toews? [Chicago Sun-Times]

Chose certaine, les Hawks cherchent à additionner un ailier top 6 au sein de leur attaque.

– Pavel Datsyuk, King Lundqvist et Brad « ta face ne me revient pas » Marchand ont été nommés les 3 astres de la semaine. [NHL]

– Une rubrique très intéressante de Martin Leclerc concernant le programme d’antidopage à travers la Ligue nationale et la MLB. [ICI Radio-Canada]

– Je m’excuse là, mais le plus « nono » des 2 Kane demeure sans AUCUN doute, Evander. Lui, il est réellement un enfant terrible :

Puisque Kane a oublié de se lever, il en subira les conséquences :

En tout cas…

– Et voici la statistique du jour :

– Ayoye! Je n’en reviens pas qu’un DG ait avoué avoir tenté de « tanker » afin de ramasser Connor McDavid :

PLUS DE NOUVELLES