Plusieurs personnes se demandent comment un jeune homme de 23 ans peu connu a pu décrocher un pacte de sept ans. Ron Francis est-il devenu fou, lui qui a octroyé un pacte de sept ans et 37.1 millions au total? Jaccob Slavin demeure un défenseur sous-estimé, mais il est le futur meneur de la brigade défensive des Canes. Retenez bien ce nom!
[NEWS] #Canes, @Jslavin74 Agree on Seven-Year Extension → Details: https://t.co/dQtsczAA6J#Redvolution pic.twitter.com/fErpWnIJJm
— Carolina Hurricanes (@Canes) July 12, 2017
Slavin a été sélectionné très loin lors du repêchage de 2012. Son nom est sorti au 120e échelon. Après deux ans avec l’équipe du collège du Colorado, il a rejoint le club-école des Canes, et après sept mentions d’aide en 14 rencontres, Ron Francis a fait appel à ses services au sein du grand club. Au final de cette saison 2015-16, l’Américain a récolté 20 points en 63 matchs avec les Canes. La campagne passée, il a amassé 34 points en 82 matchs.
Avec un cap hit de 5.3 millions, à partir de la campagne 2018-19, Slavin deviendra le défenseur le plus payé de la brigade des Hurricanes. Même Justin Faulk, qui a marqué 16 et 17 buts respectivement lors des deux dernières campagnes, ne touche pas ce montant. Faulk est pourtant la pierre angulaire de cette défensive, lui qui n’a que 25 ans et qui a été repêché en deuxième ronde en 2010.
Certains diront que Slavin a un excellent agent, mais ces mêmes personnes diront également que Ron Francis a réalisé un coup de maître d’ici quelques années. Slavin a un coup de patin élégant, il est doté d’un hockey sense incroyable et il distribue TRÈS bien la rondelle. Disons qu’il n’est pas comme l’ancien numéro 74 du Canadien…