betgrw

Une équipe peut remercier le CH puisqu’elle figure au sommet des formations les plus améliorées grâce à lui

Lorsque tu aperçois un titre comme celui-ci, tu sais automatiquement que le Canadien ne s’y retrouve pas : les quatre formations les plus améliorées depuis le début de l’été. Toutefois, grâce à l’ancienne bougie du Canadien, une formation se retrouve parmi les plus améliorées : les Stars de Dallas.

Outre les Stars, on retrouve parmi ce top : les Hurricanes de la Caroline, les Coyotes de l’Arizona et les Flames de Calgary. Le Canadien pourrait peut-être figurer dans la liste des perdants, lui. On ne le répétera jamais assez, mais à court terme, la perte d’Alex Radulov fera TRÈS mal à l’attaque du bleu-blanc-rouge.

Imaginez si les Stars gagnaient la Coupe en 2018…

En plus de Radu, le Canadien a perdu (ou échangé) Alexei Emelin et Nathan Beaulieu… et Andrei Markov demeure toujours sur la liste des agents libres. Et ça, sans parler de pertes mineures comme Brian Flynn. Dans le cas de Mikhail Sergachev, on ne peut pas chialer puisque Marc Bergevin a mis la main sur l’électrisant Jonathan Drouin. La brigade défensive actuelle du Canadien ne ressemble à rien… et les ajouts de David Schlemko, Joe Morrow ou Jakub Jerabek n’ont rien d’un coup de circuit. Karl Alzner demeure toutefois une bonne claque en lieu sûr.

Pour revenir à Radu et les Stars, Jim Nill a mis la cerise sur le sundae en l’amenant dans son groupe. Nill avait été très actif au préalable avec les ajouts de Ben Bishop, Marc Methot et Martin Hanzal. Le D.G. a démontré au propriétaire et à ses joueurs qu’il était sérieux dans sa quête de redevenir compétitif rapidement. Il n’a pas juste parlé, il a agi. Sa seule prise contre lui : avoir ramené Ken Hitchcock.

PLUS DE NOUVELLES