betgrw

Phil Kessel a perdu un allié de taille : quittera-t-il les Penguins?

Rick Tocchet a quitté Pittsburgh afin de devenir le nouveau pilote des Coyotes de l’Arizona. Reconnu comme un communicateur hors pair, Tocchet avait pris Phil Kessel sous son aile. Une grosse perte pour les Penguins puisqu’il semblait être le tampon entre Kessel et ses coéquipiers (et Mike Sullivan). Tocchet et Kessel passaient beaucoup de temps ensemble… et tous les joueurs sans exception respectaient Tocchet au plus haut niveau.

Est-ce que les Penguins oseront transiger leur troisième meilleur attaquant? Kessel demeure un personnage particulier et il ne semble pas faire l’unanimité du côté de Pittsburgh. On l’a vu régulièrement s’obstiner avec Evgeni Malkin pendant les séries. Malkin ne semblait pas ravi de jouer avec Kessel et Sullivan a reconnu qu’il n’y a aucune chimie entre Kessel et Crosby.

Parlant des séries, les Penguins ne semblent pas avoir apprécié sa performance lors de la finale. Cependant, Kessel a tout de même récolté 23 points en 25 matchs… Il a toutefois marqué deux buts lors des 11 derniers matchs éliminatoires. Ajoutons à cela qu’il n’a marqué que 23 buts lors de la saison régulière, lui qui est un marqueur naturel. Kessel semble également défier Sullivan et Mario Lemieux.

Le contrat de Kessel demeure aussi dérangeant sur la structure salariale de l’équipe. Quoique 6.8 millions de dollars en cap hit, ce n’est pas si pire. À son pacte, une clause de non-échange y est attachée (8 équipes où il voudrait jouer). Jim Rutherford osera-t-il vraiment bouger son joueur à cause de certains irritants? Souhaitons que Mark Recchi joue le même rôle que Tocchet!

PLUS DE NOUVELLES