Les Pats de Régina seront les hôtes de la Coupe Memorial ce printemps (2018) et afin d’assurer un leadership solide, l’organisation a acquis les services de Cale Fleury. Fleury est un choix de troisième tour du dernier encan, où son nom a été nommé par le Canadien de Montréal. Le défenseur droitier est également le petit frère du défenseur des Hurricanes de la Caroline, Haydn Fleury.
Les hôtes de la coupe Memorial 2018, les Pats de Regina, font l'acquisition de l'espoir du CH, Hockey Cale Fleury. Il évoluait à Kootenay. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) November 13, 2017
Cale s’est développé tardivement et il a pris quelques pouces sur le tard. Maintenant un gaillard de 6 pieds et 1 pouce, il se considère différent de son frère. Un défenseur polyvalent et plus stable défensivement que l’aîné. Le jeunot considère qu’il a son identité bien à lui. À la suite de la campagne 2016-17, son différentiel indiquait moins-61, ce qui est très frisquet. Toutefois, Fleury évoluait pour le Ice de Kootenay, qui a terminé cette saison-là avec seulement 14 gains au compteur. Fleury était utilisé à outrance, ce qui n’a pas aidé sa cause.
Au moment de composer ce texte, le jeune défenseur a 10 points, dont six buts, en 17 rencontres. Disons que c’est toute une prise pour les Pats. D’autant plus que le jeune Fleury ne jouera plus avec un énorme poids sur son dos… Celui de tenir une équipe à lui seule. Avec une équipe gagnante, qui participera au tournoi de cette Memorial, ce sera bénéfique pour son développement.
C’est bon pour le jeune homme, c’est bon pour le Canadien et c’est bon pour les Pats. Au final, tout le monde est gagnant!