Shaw et Lehkonen ont trouvé une façon de distraire leurs coéquipiers

Andrew Shaw a signé un contrat monstrueux et illogique pour plusieurs le 27 juin 2016. Surtout que Marc Bergevin venait de sacrifier deux choix de deuxième tour qui sont devenus Samuel Girard (choix de Chicago à Nashville) et Alex DeBrincat. Ça, c’est le côté moche de la médaille. Du côté le plus reluisant, à mes yeux, et pour l’avoir contemplé au Centre Bell, il demeure un rouage très important pour le Canadien (surtout cette année).

Ses neuf points en 18 matchs, sa hargne lorsqu’il enfile ses bottes de travail, son énergie et sa fougue font de lui une bougie d’allumage. Il provoque des choses, autant sur la glace que dans le vestiaire. Il s’amuse. Il a du fun. Le Canadien est de retour sur les rails. Un exemple du plaisir que les gars ont dans le vestiaire : Shaw doit/devra détacher les patins d’Artturi Lehkonen.

Pourquoi? Le petit Shaw a perdu un pari qu’il avait fait avec Lehko lors d’un jeu à l’entraînement. Le perdant de ce jeu amical détachait les patins du gagnant… et selon les dires de Lehkonen, ça durera pendant l’année entière. J’en serais surpris. 

Selon le compte Twitter du Canadien, on peut lire entre les lignes, quoique c’est assez clair : Andrew Shaw est habitué de perdre des paris. On dirait bien que personne n’est surpris.

Bref, cette défaite (je parle du pari) amène quand même un esprit de famille au sein du vestiaire, sans omettre que c’est distrayant (positivement) ce genre de situation cocasse. Comment le groupe ne peut-il pas sourire en voyant cela? De l’énergie positive quoi!

PLUS DE NOUVELLES