Un désintérêt général frappant explose à Montréal

Jadis, je regardais chaque match du Canadien avec passion. Depuis que j’étais tout jeune, je m’asseyais, chaque soir, devant la télévision, afin de regarder les matchs de mon équipe.

Aujourd’hui, cet intérêt disparaît peu à peu.

Et je ne suis pas le seul, malheureusement.

Mon collègue a ce matin voulu voir à quel point il y avait un désintérêt des partisans, grâce à un sondage sur Twitter. Il a demandé aux abonnés du site s’ils avaient écouté la Classique du Centenaire dans son entièreté, hier soir.

On parle quand même d’un évènement important, non?

Seulement un quart des 1000 répondants ont répondu que oui.

Les partisans sont de plus en plus tannés du produit offert et de la direction que l’équipe souhaite prendre.

Les ventes de billets baissent…

Les ventes de marchandise baissent…

Les cotes d’écoute baissent…

Et malheureusement, l’attitude qu’emploient les dirigeants du Canadien y est pour quelque chose. Nous en avons reçu, des messages de nos lecteurs.

« C’est moi ou le CH s’éloigne de tout ce qu’il est censé projeter à la base? Pour la première fois de ma vie, oui, même depuis le début des années 2000, je ne reconnais pas le club. Je n’ai même pas le goût d’écouter les matchs. Bergevin est arrogant et ne fait rien, Molson a l’air plus intéressé par ses condos et là les joueurs vedettes se foutent de gagner? Pour vrai, je ne comprends plus rien au ‘je-m’en-foutisme’ de l’organisation. »

Un partisan parmi tant d’autres…

C’est frappant, et c’est le cas pour énormément de personnes. Il s’agit de la triste réalité que l’intérêt envers le Canadien est en train de baisser partout au Québec.

Pour expérimenter la réalité des jeunes, je peux vous confirmer que le Canadien n’est plus très populaire, dans les écoles.

Depuis l’arrivée de Bergevin, Therrien et Julien, tout est différent. La petite clique qui semble s’être formée chez les dirigeants dégoûte les partisans.

https://twitter.com/maxalex2009/status/942425606272225281

On réclame de partout du changement… qui ne vient pas.

Il y a un réel manque de communication entre le Canadien et ses partisans… et ses joueurs.

Les partisans huent leur équipe.

C’est normal, considérant que celle-ci se débarrasse de joueurs aimés, haussent les prix comme des fous, ne communiquent pas avec ses partisans (transparence/arrogance) et chargent 12$ pour une bière et 32$ pour le parking.

Bref. Ça va mal.

PLUS DE NOUVELLES