Ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu de Brian Flynn, vous ne trouvez pas?
Ce n’est pas parce qu’il n’existe plus. Au contraire, l’ancien du Canadien, qui a signé une entente avec les Stars de Dallas cet été, excelle loin des caméras.
C’est près d’Austin, avec le club-école des Stars, qu’il évolue maintenant.
Même si l’on ne retrouve pratiquement rien à son propos sur les réseaux sociaux, à l’exception de ses statistiques, il est facile de voir que Flynn a du succès depuis son arrivée dans la Ligue Américaine. Quatrième meilleur pointeur de son équipe, l’attaquant de 29 ans a inscrit un total de 16 points en 26 matchs, et joue un rôle important au sein de l’équipe.
Flynn joue en grande partie avec Roope Hintz, jeune espoir finlandais repêché au deuxième tour en 2015, et Denis Gurianov, choix de premier tour des Stars lors de la même année. L’ex-Tricolore sert donc naturellement de modèle aux deux jeunes joueurs, alors qu’il a beaucoup à leur apprendre. Depuis quelque temps, il évolue même sur le premier trio de l’équipe.
Son jeu défensif (+6) apporte une certaine stabilité à son trio, alors que Gurianov n’est pas particulièrement talentueux à ce niveau (-12). Il a même l’opportunité de jouer avec l’avantage d’un homme, où il a inscrit 2 buts et 4 passes depuis le début de la saison.
Nous n’avons pas énormément de commentaires internes à offrir, vu le peu de journalistes à la couverture du club-école des Stars, mais ses statistiques sont intéressantes et on peut parier qu’il aime le rôle qu’on lui a donné.
Il a aussi continué d’exceller à court d’un homme…