La formation rêvée du Canadien de Montréal : un coup de balai à la Gainey? | Rumeur : Roy gagnera-t-il le derby Trouba? | En rafale

La saison estivale, j’aime vraiment ça puisqu’à l’occasion, nous pouvons nous permettre de nous amuser un brin.

Le forum HFBoards offre souvent ce genre de divertissement qui transforme une journée monotone en une journée ensoleillée. Si nous jouons le jeu nous aussi, quels seraient les mouvements de rêve qui ne se réaliseront fort probablement jamais, chez le Canadien, mais qui vous feraient jubiler?

Voici quelques exemples : Échanger les lourds contrats de Plekanec et Emelin. Se servir du 9e choix au total et d’un prospect pour ramasser Drouin. Signer Steven Stamkos et Kyle Okposo sur le marché des agents libres. Racheter le contrat de Desharnais.

Peut-être que l’un d’entre eux pourrait se concrétiser, mais la totalité est sans aucun doute qu’un simple rêve (absurde).

Pour pousser le jeu plus loin, si tout ça se réalisait, ça donnerait un top-6 pas mal intéressant qui pourrait ressembler à ça :

Pacioretty – Stamkos – Gallagher
Drouin – Galchenyuk – Okposo

Avec un top-4 défensif plus que respectable :

Markov – Subban
Beaulieu – Petry

Sans oublier qu’un Carey Price en santé devant le filet n’est absolument pas négligeable pour dessiner un portrait « gagnant ».

La dernière fois que le Canadien a été presque aussi dans l’action (qu’un tel rêve), c’est lorsque Bob Gainey a brassé sa soupe en obtenant Scott Gomez (qui nous a fait perdre Ryan McDonagh) afin d’attirer Brian Gionta et Mike Cammalleri, après avoir refusé de s’entendre avec Alex Kovalev.

Donc, votre rêve le plus fou à vous ressemblerait à quoi? Répondez-nous sur la section commentaires via Facebook.

En rafale
Rumeur du jour : Il n’y a pas uniquement Patrick Roy qui tente d’amener Jacob Trouba au sein de son groupe, John Chayka (Coyotes) serait aussi dans le portrait afin d’acquérir les services du jeune défenseur. Si Chayka court après Trouba, c’est qu’il a des statistiques avancées intéressantes.

Rappel : L’espoir Aleksi Saarela, qui a été acquis dans la transaction d’Eric Staal, a paraphé son contrat d’entrée avec les Canes. [TSLH]

La blonde de Kris Letang a lancé un beau message sur les réseaux sociaux afin de féliciter son mari :

« Félicitations à mon mari! Je suis tellement fière de lui. Après toutes les épreuves qu’il a surmontées durant les dernières années, il est toujours resté fort. Sa force et sa détermination sont exceptionnelles. Il est un modèle et une inspiration à suivre pour tous les gens qui l’entourent. Je t’aime! »

– Évidemment, lorsqu’une formation a terminé son parcours éliminatoire, on apprend que plusieurs joueurs étaient sévèrement éclopés. Kris Letang a été opéré à un pied avant la finale… Matt Cullen recevait des injections dans un pied…

Spéculation : Avec le retour derrière le banc de Randy Carlyle, Ryan Getzlaf et Corey Perry décideront-ils de lever leurs clauses de non-mouvement afin de ne pas vivre encore avec leur ancien/nouveau coach?

Mais oubliez ça, on dirait bien que Whitney ne parle pas de Getzlaf et Perry :

– Joe Thornton et Brent Burns ne couperont pas leurs barbes… Guy Lafleur va capoter encore plus!

– La saison prochaine, Kevin Fiala écoulera la dernière année de son contrat d’entrée, donc ce sera une campagne décisive pour le futur de sa carrière. [SH]

PLUS DE NOUVELLES