Un autre indice qui rapproche Radulov de Detroit | Subban n’est PAS disponible | C’est l’heure d’oublier les Nordiques

Hier, je vous disais que la réunion entre Pavel Datsyuk et Ken Holland était programmée pour la semaine prochaine puisque la priorité des Wings cette semaine demeure Gordie Howe.

Wayne Gretzky et Scotty Bowman qui transportent Gordie Howe… ça mélange tellement bien les époques et ceux qui ont dominé chacun à leur façon au sein de ce magnifique sport.

Et Steve Yzerman se souvient de Gordie Howe lui aussi…

Parlant des Red Wings, si Steven Stamkos est dans les plans, Alexander Radulov semble l’être de plus en plus lui aussi, mais je pense qu’il est ben plus près de Detroit qu’un Stamkos.

Pourquoi?

Parce que nos collègues du site HabsolumentFan ont trouvé un autre indice fortement intéressant. L’indice est la suivante : le nouvel entraîneur adjoint des Wings, John Torchetti, a été l’entraîneur-chef du CSKA de Moscou en 2013-2014 et Alexander Radulov était son acteur principal. Je vous rappelle que Torchetti prendra soin des attaquants et de l’avantage numérique.

Honnêtement, je suis persuadé pratiquement à 100% que Ken Holland a rencontré Torchetti non seulement pour l’embaucher, mais pour jaser du cas Radulov. La communication au sein d’une organisation est primordiale, alors je suis persuadé que ce rendez-vous a eu lieu afin d’avancer positivement ou négativement dans ce dossier.

À Anaheim, le retour de Randy Carlyle est officiel…

Dans cette lutte, Carlyle aurait vaincu Travis Green et Rick Bowness… Mais je pense que dans la tête de Bob Murray, il souhaitait réellement ramener Carlyle au bercail.

Surtout que Teemu Selanne et Todd Marchant semblent avoir poussé afin que leur ancien entraîneur revienne au sein de l’organisation. Les trois hommes ont soulevé une Coupe Stanley ensemble en 2007.

Autant Selanne tripait sur Carlyle, autant il a détesté Bruce Boudreau lorsque celui-ci l’a guidé alors qu’il était en fin de carrière.

Au final, comme DLC le mentionnait, Murray a tout simplement voulu (probablement) « réparer » une gaffe qu’il a faite dans le passé en mettant Randy Carlyle à la porte.

En rafale
– Parlant des Ducks d’Anaheim, Pierre LeBrun s’est également trempé dans le dossier des gardiens des Ducks d’Anaheim et de la possibilité de voir Frederik Andersen atterrir à Toronto.

– Est-ce que Pierre LeBrun est l’un des seuls qui croient ou espèrent un retour en force du cerbère des Leafs, Jonathan Bernier, comme numéro un?

– Darren Dreger a confirmé que Marc Bergevin ne tentait pas de se départir de son défenseur vedette, P.K. Subban. Selon l’un des meilleurs insiders « hockey », deux directeurs généraux de l’Ouest lui auraient confirmé que Subban n’était pas sur le marché. [25Stanley]

Les rumeurs roulent de plus en plus en ce sens.

– On se répète, les médias traditionnels se répètent, les insiders se répètent, mais la concession de Las Vegas, c’est clairement dans la poche. Las Vegas est la seule ville qui a été retenue… pour le moment.

J’espère que les Saint-Thomas qui ne croyaient pas Georges Laraque au départ ont commencé à le croire?

– P.K. Subban est critiqué, nous le critiquons ici même sur le site (quand c’est le cas), mais l’entrevue qu’il a accordée à MontrealGazette démontre que ce personnage est vrai. [MG]

– Une déclaration peu surprenante, mais qui démontre que le hockey et le football sont encore malades.

– German Rubtsov est un centre physiquement doué avec un sérieux potentiel. Le site EOTP nous propose son portrait.

– Je trouve tellement que Chris Nilan a fait du progrès et qu’il est devenu un exemple de persévérance dans la vie. Bref, il mérite la palme de la photo du jour.

PLUS DE NOUVELLES