betgrw

Un chroniqueur avance une théorie qui explique les insuccès de Puljujarvi

À Edmonton, le dernier dossier évident qu’il reste à régler pour Ken Holland, c’est celui de Jesse Puljujarvi, le 4e choix au total de l’équipe au repêchage de 2016.

Va-t-il être échangé? Sera-t-il de retour avec les Oilers? Va-t-il exécuter sa menace de disputer la prochaine campagne en Europe?

C’est un peu flou ce qui tourne autour du Finlandais, qui n’a pas encore démontré tout le potentiel que plusieurs ont vu en lui lors de son année de repêchage.

Justement, dans une analyse publiée aujourd’hui, David Staples a avancé une théorie très intéressante au sujet du développement ardu du jeune homme. S’il n’a pas eu les performances souhaitées, c’est principalement parce qu’à forces égales, il a été sur le même trio que Milan Lucic.

Est-ce que Lucic est réellement la raison derrière les insuccès de Puljujarvi? C’est un avis audacieux, mais qui mérite d’être approfondi. Après tout, depuis deux ans, l’ailier de puissance a beaucoup ralenti et il n’était pas un élément positif sur la glace.

Peu importe, le Finlandais a aussi sa part de responsabilités à prendre. Staples rappelle qu’en fin de saison, Ken Hitchcock a salué les efforts en défensive de son protégé, mais que ce dernier se plaignait de son utilisation sur la 3e ligne au lieu d’avoir un rôle sur le top-6 de l’équipe.

Le problème, c’est qu’en date d’aujourd’hui, même si Puljujarvi est troqué, l’équipe qui va l’obtenir ne lui donnera probablement pas un rôle sur les deux premiers trios, mais plutôt sur le 3e.

Lors de la prochaine saison, que ce soit dans la LNH ou ailleurs, l’attaquant a beaucoup à prouver.

Peut-être que, pour lui, le mieux serait en effet d’aller en Europe pour une saison et prouver qu’il peut jouer le rôle qu’il désire au sein d’une équipe, afin de revenir en force dans la meilleure ligue au monde.

PLUS DE NOUVELLES