betgrw

Un changement d’adresse pour Ryan Getzlaf est possible

Les jours ont certainement déjà été plus joyeux à Anaheim. Pourquoi? Parce que les Ducks n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis l’année 2017-2018, rien de moins.

L’équipe est en reconstruction présentement et compte sur plusieurs espoirs de qualités qui feront leur entrée dans la LNH sous peu. Ceci dit, serait-ce le temps d’échanger le vétéran Ryan Getzlaf afin de passer le flambeau à un nouveau jeune?

Ce serait une option logique. Le vétéran ralentit d’année en année et n’est plus du tout le joueur dominant qu’il a déjà été. Oui, il reste un très bon joueur de hockey. Par contre, la formation devrait sérieusement considérer l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux, pendant qu’il vaut encore quelque chose. De plus, il est assuré qu’au moins une formation en difficulté présentement fasse une offre aux Ducks.

À ce sujet, mon collègue Wilson Salaun vous le rapportait la semaine dernière ; il faut s’attendre à ce que les Prédateurs de Nashville effectuent des changements majeurs à leur formation. C’est assez ironique, mais depuis l’échange de P.K. Subban au New Jersey, cette équipe n’est plus du tout la même.

Pourrait-on voir les Prédateurs de Nashville faire une offre aux Ducks, avec Ryan Getzlaf comme pièce maîtresse? C’est très possible.

Selon ce que rapporte le site web NHL Trade Rumors, les Preds auraient déjà contacté les Ducks au sujet de leur capitaine. En fait, David Poile, le président des opérations hockey et directeur général des Prédateurs, aurait offert nulle autre que Ryan Johansen, l’espoir Frédéric Allard et au moins un choix de repêchage.

Nashville looking to pull off a blockbuster deal to shake up their team!!! 👀🔥🔥👀

Posted by NHL Trade Rumors on Saturday, August 15, 2020

Getzlaf pourrait ainsi terminer sa carrière dans un club qui a de bien meilleures chances de remporter la Coupe Stanley que le sien. Il fait encore beau et chaud comparé à la place où il a débuté sa carrière (Anaheim) et il resterait dans la conférence de l’Ouest, en plus de s’amener dans la ville de la musique. Toutefois, la décision reviendrait au vétéran de 35 puisqu’il a une clause de non-échange.

Quels changements feront les Prédateurs lors du prochain entre-saison? Est-ce qu’un gars comme Ryan Getzlaf pourrait aider la formation à retrouver la bonne voie?

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES