betgrw

David Pastrnak pourrait (possiblement) revenir lors du prochain match des Bruins

Les (vraies) séries éliminatoires sont commencées depuis mardi dernier dans la LNH et on ne manque certainement pas d’action. Parlez-en aux Bruins de Boston.

Hier, nous apprenions que le gardien de but étoile de l’équipe, Tuukka Rask, avait décidé de renoncer aux séries en quittant la bulle pour se diriger à la maison afin de s’occuper de sa femme enceinte. Toutefois, ce n’est pas seulement ça qui retient l’attention chez les Bruins.

Effectivement, le joueur vedette David Pastrnak n’a pas participé aux matchs 2 et 3 de sa formation contre les Hurricanes de la Caroline en raison d’une blessure.

Pasta s’est blessé dans le match numéro un, tout juste après le but vainqueur de Patrice Bergeron en prolongation. C’est en célébrant le filet de son compatriote qu’il s’est fait mal, comme vous pouvez remarquer sur la séquence qui suit :

Bref, bonne nouvelle pour les partisans à Boston : Pastrnak pourrait revenir au jeu dans la prochaine rencontre des siens, soit le match numéro 4 de la série.

Questionné sur le sujet plus tôt lors de la journée, l’entraîneur-chef de la formation, Bruce Cassidy, a mentionné que son joueur avait patiné aujourd’hui avant de s’entraîner au gymnase par la suite. Par contre, Cassidy estime qu’il est un peu trop tôt pour dire si Pastrnak sera de la formation partante demain.

«Pastrnak a patiné brièvement aujourd’hui. Il a travaillé après au gymnase, donc c’est encourageant. Il a ses patins là-bas. Comment cela présage-t-il pour demain? Je ne sais pas encore. Probablement que c’est un peu prématuré pour le dire. Voyons comment il va demain matin. Je le mettrais à, disons 50-50 au mieux maintenant. Bien sûr, cela pourrait changer dans les prochaines 24 heures. » -Bruce Cassidy

C’est ce qui est rapporté dans cet article de NHL.com.

Les Bruins de Boston mènent présentement la série 2 à 1. Ils ont disputé leur dernier match sans deux de leurs meilleurs joueurs (Rask et Pastrnak), et ont quand même trouvé le moyen de battre les jeunes et surprenants Hurricanes.

La venue de David Pastrnak aidera certainement la formation à être plus dominante lors des prochaines joutes. Après tout, le trio Marchand-Bergeron-Pastrnak est un des meilleurs depuis déjà quelques saisons… il est donc fort possible que le joueur tchèque ait une répercussion directe sur le reste de cette série.

PLUS DE NOUVELLES