Carter Hart et ses poteaux blanchissent le Canadien

Après avoir dominé les Flyers pour égaliser la série, le Canadien tentait de poursuivre sur sa lancée face aux Flyers pour prendre l’avance dans la série.

Suite au succès des changements de trios effectués par Kirk Muller dans le dernier match, le CH n’a pas effectué de changement à l’alignement.

Pour les Flyers, quelques changements. Robert Hagg remplace Shayne Gostisbehere et Michael Raffl reprend sa place dans l’alignement au détriment de Joel Farabee.

Jakub Voracek a fait dévier un tir de Claude Giroux derrière Price pour ouvrir la marque après cinq minutes. Un but qui aurait pu être contesté, mais Kirk Muller n’a pas demandé de réviser la décision.

Carter Hart a probablement remercié ses poteaux quelques minutes plus tard, alors que sur la même présence, Kotkaniemi et Kulak ont tiré de plein fouet sur les tiges métalliques.

Kotkaniemi a (encore) continué à jouer physique, mais il a été un peu trop intense sur cette séquence, se méritant une double mineure.

C’était ensuite au tour de Price de remercier son poteau, alors que Travis Konecny a lui aussi frappé la barre transversale de plein fouet durant l’avantage numérique des siens.

C’était d’ailleurs la seule bonne chance des Flyers durant les quatre minutes d’attaque massive, alors que le désavantage numérique du Canadien a continué de faire de l’excellent travail.

Je comprends que le CH est une équipe assez indisciplinée, mais quand même. Cette action ne méritait pas du tout de pénalité à Jeff Petry.

La première s’est conclue peu après la fin de la pénalité.

Le Canadien a évité le pire, eux qui ont passé six minutes en désavantage numérique durant la période. Pas une superbe période, mais à égalité numérique, une période bien disputée entre les deux équipes.

En deuxième période, Shea Weber a sauvé la mise pour le CH, alors qu’il a réussi à récupérer la rondelle qui était libre devant une cage béante.

Scène inquiétante quelques minutes plus tard, alors que Nick Suzuki a reçu le bâton de Matt Niskanen au visage. Suzuki est toutefois demeuré dans la rencontre.

Lors d’un avantage numérique, Nick Suzuki a décoché un bon lancer du poignet, mais Carter Hart est resté solide et a fait l’arrêt à l’aide de sa mitaine.

Suzuki a eu une autre superbe chance de marquer, mais un autre poteau l’a empêché d’égaliser la marque.

Le jeune gardien des Flyers s’est illustré encore une fois, alors qu’il a frustré Jonathan Drouin.

La deuxième période s’est terminée sans but, dû au brillant travail du jeune cerbère des Flyers. Hart a été absolument dominant durant la période, en plus d’être un peu chanceux avec ses poteaux.

La troisième période s’est amorcée avec un quatrième poteau pour le Tricolore, alors que Kotkaniemi a frappé son deuxième de la rencontre.

Lehkonen a encore frappé à la porte, sans succès.

Nicolas Aubé-Kubel a tout donné pour protéger l’avance, notamment en bloquant ce plomb de Jeff Petry.

Malgré l’arrivée d’un sixième attaquant avec Price au banc, le CH n’a pu égaliser la marque. Carter Hart a donc récolté un blanchissage.

Marque finale : 1-0 Philadelphie

Les Canadiens reprendront l’action mardi prochain, à 15 heures, toujours face aux Flyers.

PLUS DE NOUVELLES