Un chandail des Sabres de Buffalo pour des noces d’or

Les noces d’or, c’est le 50e anniversaire de mariage pour un couple. On parle ici d’un gros party familial afin de souligner un fait d’armes aussi incroyable, soit de passer (et être marié) 50 ans avec la même personne. C’est loin d’être bénin comme accomplissement. À l’aube de la campagne 2019-20, les Sabres de Buffalo s’apprêtent à « festoyer » en or puisque la franchise a vu naissance en 1970.

Depuis 1965, Seymour H. Knox III et son frère Northrup ont tenté (en vain) d’acquérir une formation pour l’édifier à Buffalo, mais rien ne s’est conclu. La ville de Buffalo a donc eu SON équipe en vue de la saison 1970, par la voie de l’expansion, au même moment que la ville de Vancouver a eu la sienne.

Bref, c’est donc le 50e anniversaire des deux concessions et les Sabres se préparent en grand pour souligner ce 50e en présentant le golden jersey. Un maillot « édition spéciale » où la couleur or est évidemment mise en évidence. C’est tout simplement rayonnant!

Un retour aux sources et un uniforme qui rendra les joueurs de ce club très sexy. Ce chandail sera utilisé à 13 occasions lors du prochain calendrier. Évidemment, il sortira de la garde-robe uniquement lors des joutes à domicile, contre les clubs suivants :

– 5 octobre contre les Devils
– 2 novembre contre les Islanders
– 29 novembre contre les Leafs
– 2 décembre contre les Devils
– 12 décembre contre les Preds
– 27 décembre contre les Bruins
– 30 janvier contre le Canadien
– 6 février contre les Wings
– 13 février contre les Jackets
– 5 mars contre les Penguins
– 21 mars contre les Hawks
– 22 mars contre les Rangers
– 4 avril contre les Flyers

Jack Eichel, Jeff Skinner, Rasmus Dahlin et les autres membres de cette édition 2019-20 seront-ils motivés par ces festivités et ce chandail aux couleurs uniques? Peut-être que ça servira comme source de motivation, qui sait?

PLUS DE NOUVELLES