Un autre Domi à Toronto? Certaines spéculations l’amènent là, du moins! | Les Leafs sont fiers de leur « saison » | En rafale

Certains suggéraient aux Leafs de réunir Mitch Marner, Christian Dvorak et Matthew Tkachuk, mais dans la vraie vie, Lou Lamoriello a « tanké » dans le but de sélectionner le petit gars de l’Arizona, Auston Matthews.

Tout le groupe de décideurs chez les Leafs est en amour avec Matthews et selon Bob McKenzie  ils pensent réellement qu’ils ont gagné cet honneur… celle de parler au tout premier rang du prochain encan de la Ligue nationale. Pour eux, ce fut leur année.

En transigeant du bois mort et certains éléments tout de même importants, ti-Lou a travaillé avec acharnement afin de décrocher ce cadeau. Pouvons-nous dire que c’est pleinement mérité de pratiquement vouloir perdre (façon de parler) pour mieux gagner plus tard? Peut-être pas! Mais aujourd’hui, sa formation est en train de ressembler à quelque chose, alors il peut dire que c’est une mission accomplie.

Du côté des Coyotes, c’est évident que le kid qui tient désormais les rênes de la formation aimerait fortement repêcher un top espoir de la région de l’Arizona. Un gars de l’Arizona aussi prometteur qu’Auston Matthews mettons que ça ne cogne pas souvent aux portes.

Les rumeurs/spéculations du côté de l’Arizona envoient Max Domi, Dylan Strome et le choix numéro 7 au total (et même Christian Dvorak) du côté de Toronto afin d’acquérir ce fameux premier choix au total. C’est une offre de mongole et je serais grandement surpris que John Chayka soit réellement prêt à faire ce genre de sacrifice. Chayka n’a pas l’air du type de GM qui a envie de bouger (émotivement) deux acteurs principaux, un bon choix et un excellent prospect pour greffer un Matthews à sa formation.

Et si Chayka contactait Lamoriello afin de lui offrir le 7e choix, le 20e et Christian Dvorak, je ne suis pas certain qu’il aurait une réponse positive de son homologue. Et même que je ne serais pas surpris que le DG des Yotes rejoigne le vieux loup afin de lui offrir ce genre de proposition.

Mais no joke, si Chayka est audacieux et qu’il proposait Domi, le 7e choix et Christian Dvorak, il me semble que j’aurais de la difficulté à décliner l’offre si j’étais Lou Lamoriello. Mine de rien, Domi est un solide NHLer, sans avoir le potentiel qu’a Matthews, le 7e choix serait un excellent pion et Dvorak n’est pas un mauvais prospect non plus.

Je vous rappelle que Marner et Dvorak sont un fit naturel…

Que feriez-vous si vous étiez Lou Lamoriello et que vous receviez ce genre de proposition? Une proposition qui amènerait un autre Domi à Toronto et qui permettrait aux Leafs d’ajouter encore d’excellents espoirs.

En rafale
– Il n’y a pas que Sidney Crosby qui triche, il y a aussi Logan Couture. [TVASports]

– Est-ce que les Sharks de San Jose écouteront le plan de match et les conseils de Marc-Édouard Vlasic?

– Pour les gens de Québec, Brian Mulroney a encore livré son enthousiasme pour le retour d’un club de la Ligue nationale à Québec.

– Le Beast de Brampton est toujours une organisation affiliée au Canadien de Montréal. [NHL]

– Roberto Luongo a subi une intervention chirurgicale afin de réparer une hanche. [TVASports]

– Il me semble que je le vois lui aussi du côté de Montréal. Il serait peut-être meilleur que Jean-Jacques Daigneault afin de gérer P.K. Subban.

– Que pensez-vous des statistiques en séries éliminatoires de Jumbo Joe?

– Voici les commentaires de Ryan Whitney à propos de Joe Thornton qui essaie d’avoir le dessus sur Sidney Crosby.

– Je vous laisse avec la petite joke du jour :

PLUS DE NOUVELLES